Pourquoi ma Tassimo fait des petits cafés ?

1063

Tassimo est une machine utilisée au quotidien pour satisfaire vos envies de chocolat chaud, de café ou encore de thé. Cependant, vous pouvez remarquer de tant à autre que votre appareil ne fournit pas la quantité adéquate de café. Le développement ci-dessous aborde le problème en répondant à votre question.

Réservoir vide

Au moment de vous faire une tasse de café, vous pouvez remarquer que la quantité de café que vous obtenez n’est pas celle à laquelle vous avez droit habituellement. Dans ce cas de figure, plusieurs raisons expliquent ce déficit au niveau de la quantité.

A lire en complément : Myriam Seurat : taille, âge et biographie de l'animatrice

L’une des raisons les plus simples est que votre réservoir soit vide ou à moitié vide. C’est une situation qui se présente souvent. Ainsi, l’utilisation fréquente de la machine peut vous faire oublier de remplir le réservoir lors d’une nouvelle préparation. Il est donc important de vérifier que ce réservoir soit plein avant de céder à la panique.

Flotteur coincé

Aussi, votre problème peut provenir d’un souci avec le flotteur de votre Tassimo. Ce composant est directement relié au réservoir de la machine. De ce fait, la quantité de café réduit n’est pas le seul signe que le flotteur pose un problème. Vous pouvez également remarquer des coulées d’eau. Dans cette situation, il est temps pour vous de nettoyer votre bac à eau. L’entretien de ce dernier se fait avec de l’eau savonneuse, mais pas trop moussante. Après ce petit entretien, vous devrez avec résolu le problème.

A lire également : Hotmail se connecter : se connecter à la messagerie

Après ces différentes manipulations, mettez en marche votre machine afin de remarquer l’absence ou non du problème.

Conduits bloqués

Votre Tassimo vous donne une quantité minime de café malgré que votre flotteur ne soit pas problématique, le souci peut provenir des conduits de votre machine.

Ces conduits peuvent être bloqués. Ceci revient à dire que les tubes de circulation de votre Tassimo sont bouchés. Vous devriez pouvoir les déboucher avec une solution acide que vous pouvez faire à la maison. Ce mélange consiste à dissoudre une pastille de détartrage dans un verre d’eau rempli à moitié, attendre quelques minutes puis verser le tout dans le réservoir d’eau froide. Après ça, vous pouvez essayer votre machine afin de vérifier si le problème est résolu.

Tassimo entartré

Si la machine est entartrée, cela signifie qu’il y a des dépôts de tartre à l’intérieur de la cafetière. Pour vous débarrasser de ces dépôts, vous pouvez utiliser un mélange d’eau en excès et de vinaigre en défaut. Cette astuce n’est pas l’idéale, mais elle peut être utile. L’idéale est d’utiliser des pastilles de détartrage comme précédemment énoncé. Pour réussir cette pratique, vous devez dépecer de façon vigilante la machine afin d’avoir accès aux recoins les plus endommagés. Une fois le nettoyage fini, assurez-vous de rincer de manière convenable avant d’utiliser la machine à nouveau.

En somme, plusieurs problèmes peuvent être à la base de la quantité anormale de café que fournit votre Tassimo. Le réservoir vide ou encore les conduits bloqués sont des situations que vous pouvez rencontrer lors de l’usage régulier de votre machine à café. Pensez à nettoyer et à détartrer le plus souvent afin de maintenir en bon état votre machine.

Problème de dosage des dosettes

Un autre problème courant qui peut expliquer la petite taille de vos cafés Tassimo est un mauvais dosage des dosettes. Effectivement, chaque dosette Tassimo contient une quantité précise de café moulu, spécifiquement conçue pour préparer une tasse de café d’une certaine taille. Si vous constatez que votre café sort avec une quantité insuffisante, il se peut que le dosage ne soit pas effectué correctement.

Il existe plusieurs raisons possibles à ce problème. Assurez-vous que vous utilisez les bonnes dosettes compatibles avec votre machine Tassimo. Vous devez vérifier si les dosettes sont adaptées au modèle exact de votre cafetière.

Défaut de la machine Tassimo

Le constat de cafés de petite taille peut aussi être dû à un défaut interne de votre machine Tassimo. Effectivement, des problèmes mécaniques ou électroniques peuvent influencer la quantité de café qui est distribuée lors du processus d’infusion.

L’une des causes les plus courantes est l’entartrage des conduits internes de la machine. Avec le temps et une utilisation régulière, il est fréquent que des dépôts minéraux se forment dans ces conduits, réduisant ainsi le débit d’eau et affectant la quantité finale de café produite.

Pour remédier à cela, il est recommandé d’effectuer régulièrement un détartrage complet de votre Tassimo. Cela permettra d’éliminer les dépôts accumulés et de restaurer pleinement les performances de votre appareil. Le procédé peut varier selon le modèle spécifique que vous possédez, mais généralement, il implique l’utilisation d’un produit détartrant spécialement conçu pour les machines à café.