Santé

Comment revaloriser sa poitrine ?

En France, plus de 60 % des femmes ne sont pas satisfaites de la taille ou de la forme de leurs poitrines. Le volume des seins est à ce jour l’une des grandes causes de complexes physiques chez la femme. Pour se sentir mieux dans sa peau, il existe aujourd’hui une multitude de solutions comme l’intervention chirurgicale.

Consulter un chirurgien spécialiste

Pour augmenter votre poitrine, un chirurgien pro vous permet d’avoir des informations personnalisées. En effet, ces informations tiennent compte par exemple de votre morphologie, de vos désirs et de votre situation sanitaire. Ainsi, vous êtes orienté vers les meilleures solutions qui puissent exister pour votre cas.

A lire aussi :

Cependant, ce n’est qu’après le choix de l’une de ces méthodes ci-dessous, que vous passez sereinement à l’intervention chirurgicale. Une intervention chirurgicale qui se fait habituellement sous anesthésie après un bon moment de suivi et de préparation.

Méthode de prothèse

Lors de votre consultation avec un professionnel, vous choisissez la méthode qui vous convient le mieux. En effet, on peut noter la méthode d’augmentation mammaire via la technique de prothèse. Cette méthode est la plus fréquente et permet d’avoir un résultat naturel si l’augmentation voulue n’est pas trop. Il offre ainsi l’avantage d’avoir des seins parfaitement symétriques et les cicatrices ne sont presque pas visibles. Cette technique garantit zéro risque de regret, car la pose de prothèse mammaire est réversible.

A lire en complément :

Méthode non prothèse

Outre l’utilisation de la prothèse mammaire, l’on peut aussi opter pour l’augmentation mammaire sans prothèses. Cette technique consiste à prélever la graisse à différente partie du corps. Et de fait, réinjecter cette graisse au niveau de votre poitrine. Cela permet une augmentation mammaire plus ou moins importante avec un rendu très naturel. Cette technique ne nécessite pas l’insertion d’un corps étranger dans votre organisme.

Comment gérer la phase de convalescence après chirurgie ?

Après le choix de la méthode d’augmentation mammaire et l’intervention chirurgicale vient la période de convalescence. Cette période, suivant opération est très sensible et a une incidence sur le résultat final de l’augmentation mammaire.

Ainsi, pendant cette période, il convient d’adopter certains comportements. Observer une à deux semaines d’arrêt total de travail est recommandé. Il faut éviter absolument de faire du sport ou des efforts physiques durant environ six semaines. Par ailleurs, il faut porter de façon permanente, un soutien-gorge de contention pendant six semaines. Aussi, il faut également éviter d’exposer directement les cicatrices au soleil durant approximativement 12 mois.

En résumé, pour réussir votre augmentation mammaire, il convient de suivre un certain nombre d’étapes très importantes. On note entre autres la consultation d’un spécialiste, le choix de la méthode adaptée et bien se comporter après l’opération.