Fourtoutici : la bibliothèque numérique gratuite la plus complète + concurrents et alternatives

1027

Aujourd’hui, avec l’évolution du digital plusieurs personnes préfèrent rester chez elles et lire des livres en ligne plutôt que de se rendre dans les bibliothèques. De ce fait, les livres en bibliothèque laissent progressivement place aux livres numériques. Pour cela,pour faire plaisir aux amoureux des livres, de nombreux sites de téléchargement d’ebook gratuit font surface et c’est le cas de fourtoutici. Trouver dans cet article, comment télécharger gratuitement des ebook sur fourtoutici.

Fourtoutici : comment télécharger un ebook sur ce site ?

Pour télécharger un livre sur fourtoutici, le processus est très simple. Néanmoins, il faut maîtriser ce processus ou demander conseil à quelqu’un qui s’y connaît.

A voir aussi : Développer ses compétences dans les Alpes : zoom sur l'offre de formations à Briançon

Quoi qu’en soit, vous devez procéder par étapes. Tout d’abord, accédez au site de fourtouciti. Au cas où vous disposez de l’adresse du site, il suffit tout simplement de copier cette dernière et de la coller dans la barre de recherche.

Une fois que vous cliquez sur entrée,vous serez directement redirigé vers le site pour le téléchargement de vos ebooks. Maintenant, s’il arrivait que vous n’avez pas le lien, vous avez la possibilité de procéder à une recherche généraliste sur votre moteur de recherche.

Lire également : Arrêt Monpeurt 1942 : impact sur le droit administratif français

Dans les premières lignes de résultats qui s’afficheront, vous verrez le lien du site. Vous n’avez qu’à cliquer tout simplement dessus pour accéder à la page d’accueil de fourtouciti.

Dès que vous êtes sur la page d’accueil, defilez progressivement vers le bas et vous verrez la commande de fourtouciti. Cliquez maintenant sur Recherche Archives/Google. Une fois que vous cliquez sur cela, vous verrez ensuite un champ que vous devrez remplir.

À ce niveau, vous devez mettre un mot-clé. En effet, c’est ce mot-clé qui vous aidera à avoir le livre électronique dont vous avez besoin. Un autre moyen de faire des recherches le plus rapidement possible sur cette plateforme est de consulter le champ archives.

Sachez qu’à ce niveau, ce sont des ebooks gratuits du site qui sont répertoriés. À ce niveau, il suffit tout simplement de copier votre mot-clé que vous coller dans la partie recherche puis lancer la recherche.

Tout juste après chargement de la page, vous aurez accès à votre ebooks que vous recherchez.

Enfin, la toute dernière astuce pour rechercher très rapidement un livre électronique sur fourtoutici est de saisir le mot-clé du livre en question sur Google.

Comme exemple, vous pouvez mettre la thématique passion sur le site dans la barre de recherche, vous allez voir que tous les livres qui traitent de cette thématique seront à votre disposition. Maintenant, il vous suffit tout simplement de cliquer sur le livre de votre choix pour lancer le téléchargement.

Quelles sont les différents concurrents et alternatives de fourtoutici ?

Nombreux sont des sites où plateformes qui sont des concurrents et alternatives de fourtoutici. Ces différents concurrents proposent les mêmes services que fourtouciti et la concurrence est vraiment de taille. Nous avons entre autres : liseuse.com, geek-infos.com, bookys.org, 1fichier.com et turbobit.net.

Comment fonctionne la bibliothèque numérique Fourtoutici ?

La bibliothèque numérique Fourtoutici propose un service de partage de livres électroniques en français. Elle fonctionne grâce à une communauté d’utilisateurs qui mettent à disposition leurs propres ouvrages pour que les autres puissent en profiter. Le site utilise également le protocole BitTorrent pour télécharger et partager les fichiers, ce qui permet de répartir la charge entre tous les utilisateurs connectés.

Pour accéder aux livres disponibles sur Fourtoutici, il vous suffit simplement de parcourir les différentes catégories proposées par le site : romans, sciences humaines, BD… Vous pouvez aussi effectuer une recherche par titre ou par auteur si vous cherchez quelque chose de spécifique.

Une fois que vous avez trouvé un livre qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le lien de téléchargement associé pour récupérer le fichier correspondant. Pensez à bien noter que certains liens peuvent ne pas être fonctionnels ou être obsolètes car ils dépendent entièrement des contributions des utilisateurs.

Dans l’ensemble, la bibliothèque numérique Fourtoutici reste donc très simple d’utilisation malgré son large catalogue. Pensez à être vigilant face aux éventuels risques légaux liés au partage illégal d’ouvrages sous droits d’auteur.

Les avantages et inconvénients de l’utilisation de Fourtoutici pour télécharger des livres numériques

L’utilisation de la bibliothèque numérique Fourtoutici présente des avantages et des inconvénients pour les utilisateurs à la recherche de livres électroniques en français.

Le principal avantage est bien sûr la gratuité du service. Il permet aux lecteurs de découvrir un grand nombre d’ouvrages sans avoir à débourser un centime.

En plus de cela, Fourtoutici dispose aussi d’un vaste catalogue, qui s’enrichit chaque jour grâce aux contributions régulières des membres actifs. Les internautes peuvent donc y trouver facilement une grande variété de genres littéraires (romans, polars, essais…) ainsi que des ouvrages spécialisés dans différents domaines (sciences sociales, sciences politiques…).

L’utilisation de Fourtoutici peut aussi comporter certains inconvénients. Il n’est pas toujours aisé pour les utilisateurs débutants en informatique ou peu familiers avec l’utilisation du protocole BitTorrent d’accéder aux fichiers disponibles sur le site.

Comme mentionné précédemment, il faut faire preuve d’une certaine vigilance quant au respect des droits d’auteur lorsqu’on télécharge sur Fourtoutici. En effet, certains fichiers proposés peuvent être illégaux et soumis à des poursuites judiciaires si vous êtes pris par Hadopi notamment.

Tout dépendra donc du niveau technologique et de la conscience éthique propre à chacun. Alors que certains préféreront utiliser gratuitement ce service quasi illimité, d’autres préféreront se tourner vers des alternatives légales pour la lecture de livres électroniques.