Comment obtenir la carte Cofinoga Galeries Lafayette ?

37

Une simple carte de crédit permet de payer soit au comptant, soit à crédit à la caisse. La carte Cofinoga (Compagne Financières des Nouvelles Galeries) représente une carte de paiement, de crédit et une carte de fidélité. Comment obtenir la carte Cofinoga pour les Galeries Lafayette ? Voici les démarches pour souscrire à une carte Cofinoga et ses avantages.

Souscrire à la carte Cofinoga

Pour avoir la souscription à la carte Cofinoga, vous devez vous rendre à l’accueil des Galeries Lafayette. Vous devrez fournir certaines informations personnelles comme des justificatifs d’identité et de domicile. Il y a aussi un Relevé d’Identité Bancaire ainsi que les derniers bulletins ou avis d’imposition.

A voir aussi : Qui est l'actuelle femme de Neymar, Bruna Marquezine ?

La carte Cofinoga requiert une cotisation par mois qui s’élève à environ 7 euros, qu’importe comment elle sera utilisée. Sa manière d’utilisation rappelle donc celle de la carte bancaire classique. Il faut ajouter à ce montant les frais relatifs au remboursement du crédit renouvelable personnel. Les pièces à fournir peuvent varier compte tenu du crédit à la consommation que vous avez choisi. Ces pièces ont été citées dans la foire aux questions du site Internet de Cofinoga.

Avoir accès à l’espace client Cofinoga

Dès que vous entrez en possession de votre carte Cofinoga, vous avez accès à votre propre espace client en ligne. Dans cet espace, vous allez retrouver l’inventaire de vos opérations. C’est-à-dire les relevés mensuels ainsi que le détail de votre compte et une foire aux questions.

A voir aussi : Pourquoi est-il important d'avoir une attestation d'assurance responsabilité civile ?

L’objectif de la FAQ est de répondre à vos questionnements sans recourir à un conseiller par mail ou par téléphone. Pour des besoins de réponse concernant la carte crédit Galerie Lafayette, vous avez un conseiller à votre disposition.

Comment s’utilise la carte Cofinoga Galeries Lafayette et comment payer ?

Le paiement avec la carte crédit Galeries Lafayette est très simple. En effet, vous avez juste à aller à l’une des caisses des Galeries et montrer la carte. Exactement comme vous l’auriez fait pour une carte bancaire normale. Par suite, vous devrez taper votre mot de passe confidentiel puis sélectionner le mode de paiement, au comptant ou à crédit.

Le processus est le même quant au paiement en ligne. Par contre, au lieu de taper directement votre code, il faudra mentionner d’abord votre numéro de carte.  Avec la carte Cofinoga des Galeries Lafayette, vous êtes en capacité de retirer de l’argent en espèces. Cela peut être au niveau de la BNP, ou de la Caisse d’Épargne ou encore de la Banque Postale.

De plus, en souscrivant à la carte Cofinoga, vous devenez membre du réseau Be Smart By Cofinoga. BSBC compte à son actif plus de 10 000 partenaires. Si vous vous présentez dans ses enseignes ou en ligne sur des sites partenaires, vous pourrez profiter des avantages clients. La liste des partenaires du réseau BSBC est disponible sur le site de Cofinoga au niveau de la rubrique « partenaire ». Avec la carte Cofinoga Galeries Lafayette, vous pourrez obtenir de meilleurs crédits à la consommation.

Quels sont les avantages à détenir une carte Cofinoga Galeries Lafayette ?

En réalité, cette carte permet de fidéliser le client et l’aide à effectuer ses achats quand il le désire. Voici quelques avantages de cette carte.

La carte crédit Galeries Lafayette : une réserve à votre disposition pour tous vos besoins

On appelle crédit renouvelable, un crédit à la consommation qui se renouvelle chaque année, sauf rupture de contrat. La base de ce crédit est une réserve de crédit qui est permanemment mise à flot.

Ainsi, vous aurez un certain montant d’argent qui est crédité sur la carte Cofinoga. Ce montant est établi par les deux parties (Cofinoga et vous) lors de la souscription du contrat pour le compte. Dès lors, vous pouvez rentrer en possession de cette somme pour payer vos achats.

Autres avantages de la carte de crédit Galeries Lafayette

Vous pouvez avoir également un gain de 10 € chaque fois que vous faites des achats de 300 € aux Galeries Lafayette. Vous constituez aussi des points pour chaque achat et recevez un cadeau spécial et exclusif pour votre anniversaire. Toutefois, c’est dans le cas où vous remplissez les conditions.

Vous obtiendrez également des petites retouches gratuites. Procéder à l’échange ou au remboursement sans présenter de ticket de caisse est aussi possible. Pour en savoir plus sur les avantages, il suffit de vous rendre sur le site internet Cofinoga des Galeries Lafayette.