Tom Cruise : quelle taille fait l’acteur ?

104

Passionné du cinéma, Tom Cruise est l’un des acteurs les plus performants sur scène qu’ait connus le monde cinématographique. Si tant est qu’il doive sa popularité à ses performances hors du commun, il le doit également à son physique. La question qu’on se pose alors, est de savoir quelle taille fait Tom Cruise ? Et qu’est-ce qui le rend aussi extraordinaire dans ses films ? Ci-dessous, dans ce numéro d’article, ce qu’il faut savoir sur l’acteur, Tom Cruise.

Tom Cruise : quelle biographie ?

Tom Cruise est un acteur américain qui a vu le jour dans la ville de New-York à Syracuse en 1962. De son vrai nom Thomas Cruise Mapother IV, il est : né d’un père ingénieur électricien et d’une mère professeure d’éducation. Avec son père Thomas Cruise Mapother III et Mary Lee Pfeiffer sa mère, il grandit avec ses sœurs : Marian, Cass, Anne et Lee.

A lire également : Quel est le nombre de pages dans le Coran ?

Dès son jeune âge, Tom adorait déjà faire du sport. Au début, il souhaitait être biologiste. Mais après avoir passé près d’un an au monastère, il décide d’abandonner son rêve de biologiste pour devenir prêtre. Cependant, le destin lui avait déjà tracé un autre chemin. Il découvrit alors le théâtre au lycée et en tombe très vite amoureux.

Sa carrière débute dès son arrivée à New-York où il réussit à obtenir des rôles en 1981 dans plusieurs films. Principalement dans les films tels qu’« un amour infini » de Franco Zeffirelli et « Taps » de Harold Becker. Depuis, l’acteur américain enchaîne succès après succès dans l’univers cinématographique jusqu’en 2021 où on le revoit sur les écrans. C’était dans « Top Gun : Maverick », film pour lequel, il reçoit la palme d’or d’honneur une année après.

Lire également : Conversion de litres en gallons, convertir : convertir : l en gal

Quelle est la taille de Tom Cruise ?

L’ultime question que l’on peut naturellement se poser. Si l’on observe Tom Cruise sur la plupart de ses photos, on devine que c’est un homme de taille moyenne. En effet, l’acteur mesure exactement 1,70 m avec un poids de 67 kg. Ce sont d’ailleurs ses deux caractéristiques combinées qui lui confèrent un physique aussi attirant.

Toutefois, avec l’âge, il commence par perdre son charisme, comme quoi, la vieillesse est le plus grand ennemi de l’homme. D’après les rumeurs, Tom Cruise aurait subi une chirurgie esthétique pour arranger son physique. Ceci après s’être présenté avec le visage bouffi à Londres pendant la cérémonie des « BAFTA » en février 2016.

Quel est le style de l’acteur américain ?

En dehors de son physique, Tom Cruise attire aussi le regard grâce à son style. Quelle que soit la couleur du costume, l’acteur le porte à la perfection. Il reste attentif à son habillement et très préoccupé par son apparence. Et ce, à telle enseigne que, même en tenue décontractée, il apparaît toujours élégant et raffiné.

Ainsi, il est fréquent de le voir avec des vestes et des chaussures de haute qualité de bon goût. Les jeans, chemises et t-shirts ne lui font également pas défaut. Aussi, Tom Cruise reste connu pour son amour aux lunettes de soleil. Ceci certainement pour passer inaperçu dans les rues et échapper aux flashs des photographes indiscrets.

Quid de sa vie privée ?

La vie privée de l’acteur américain semble un peu mouvementée. En effet, Tom Cruise eut un premier mariage en mai 1987 avec l’actrice Mimi Rogers. Celle de qui il divorcera trois ans plus tard pour se marier avec Nicole Kidman le 24 décembre 1990. En réalité, tous les deux se rencontrèrent lors du tournage du film « Jours de Tonnerre ». Mais, il faut dire que pendant ce temps, l’acteur était toujours marié à Rogers.

Le nouveau couple adopte deux enfants, Isabella et Connor. Ils vivent le parfait amour jusqu’en 2001 où ils divorcent. À nouveau, Tom Cruise se remarie et cette fois-ci, avec Katie Holmes en novembre 2006. Ensemble, ils eurent Suri leur fille, quelques mois plus tard. Et pour une nouvelle fois, le couple se sépare suite à une demande de divorce de Katie en 2012. C’est en juillet 2021 que dans les tribunes de Wimbledon, Tom Cruise s’affiche avec Hayley Atwell. Une actrice qui a également joué dans « Mission Impossible 7 ».

En somme, Tom Cruise est un grand acteur américain aussi élégant que performant. Du haut de ses 57 ans, il pèse 67 kg et mesure 1,70 m de taille. Malgré la vieillesse, l’acteur semble encore avoir de l’embonpoint.