Quel est le nombre de pages dans le Coran ?

35

Dans le monde entier, nous avons affaire à plusieurs types d’obédiences religieuses les unes plus fidèles aux autres. Au nombre de ceux l’on peut compter les musulmans dont la croyance est basée sur le saint Coran. Tout comme la symbolique de la Bible chez les Chrétiens, le Coran représente le livre qui reprend la parole du Tout- Puissant. Si vous avez envie d’en savoir plus sur les caractéristiques du Coran, notamment son nombre de pages, nous vous exposons les détails ici.

Quel est le nombre de pages du coran selon la version canonique officielle ? 

Au moment où vous pensez à lire le coran, l’idée de choisir un intervalle de temps pourrait vous traverser l’esprit. À ce moment, connaître le nombre total de pages que compte le Coran est un véritable atout qui vous permettra d’y arriver à temps. En réalité, c’est en fonction du nombre de pages que vous pourrez déterminer le nombre de feuilles à lire par jour.

A découvrir également : Comment récupérer une dent qui bouge ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs versions du Coran et chacune des versions de ce livre saint vous présente un certain nombre de pages. Toutefois, afin d’éviter des lectures différentes, il faut savoir que la version canonique du saint Coran était le plus adopté et comporte près de 600 pages. Pour être plus précis, dans cette version, vous retrouverez 660 pages réparties en 114 sourates.

A découvrir également : Meilleures mini-séries Netflix : la liste à connaitre

Quel est le nombre de pages dans les autres versions ?

Bien que la version canonique comporte 600 pages environ, il existe plusieurs autres versions dont le nombre de pages varie. Il faut donc retenir ici qu’il n’y a pas vraiment de nombre standard de pages pour le Saint Coran. Il est important de notifier néanmoins que cette pluralité soit distrait déjà depuis le temps du prophète Mohammed.

Déjà à cette époque, le Calif Omar et un autre de ses compagnons n’hésitaient pas à monter leur désir de connaître celui qui récitait correctement le coran. À ce moment, lorsqu’ils allèrent vers le prophète, ils essuient un grand renvoi. Mais avant, Il prit soin de leur rappeler que les deux lisaient correctement le Coran, bien que possédant déjà à l’époque deux versions et textes différents. Aussi, Il n’oublie pas de leur dire que le plus important, c’était le sens de la récitation, pas la forme.

On peut alors aisément justifier la différence de pages entre la version canonique et les autres.  Par exemple, « le NOBLE CORAN et la traduction en langue franc use de ses sens » fait exactement 615 pages.

Combien existe-t-il de version du coran ? 

Il faut savoir qu’entre temps, certains savants du IXe siècle n’avaient aucun mal à réciter les deux versions de l’époque. Eh oui, à l’époque, nous avions droit à deux versions du Saint Coran. En réalité, pour ceux-là, la pluralité faisait partie de l’enseignement de l’Islam. Malheureusement, cette idéologie connaîtra assez vite plusieurs formes de contestation par de grandes figures de l’islam. Aussi, les enjeux politiques ont beaucoup contribué à ne conserver qu’une seule et unique version plus tard.

Cependant, l’après-Muhammad était enclin à de nombreux conflits et avoir plusieurs versions avait eu quelques répercussions. Ainsi, le Coran mis en place par le Calif Othman sera celui retenu aujourd’hui avec l’appui de plusieurs théologiens.

Quelle fourchette peut-on alors retenir pour le nombre de pages du Coran ? 

Désormais, si vous devez procéder à la lecture du Saint Coran, le problème ne devrait plus véritablement se poser. Néanmoins, il faut retenir que la version officielle du Coran contient 660 pages dans sa forme originelle, c’est-à-dire en arabe. Toutefois, il existe une traduction en français qui elle fait un total de 736 pages. Cette version est beaucoup plus accessible et le livre est plus répandu et facile à lire pour les non-arabes.

On peut ainsi conclure que le nombre de pages du Saint Coran dépends de celui que vous avez en votre possession. Cependant, vous trouverez un minimum de 600 pages pour votre Coran et un maximum de 750 pages.