The Last Dance : Maintenant, nous savons pourquoi Juanita Vanoy a disparu du documentaire Michael Jordan

1298

The Last Dance est une minisérie documentaire. Elle retrace la carrière de Michael Jordan avec les Chicago Bulls. Et ce, relative à la saison 1997-1998. C’est une série de 10 épisodes. Plusieurs joueurs de l’équipe ont donc été interviewés. Toutefois, en ce qui concerne la star de l’équipe, il est noté qu’aucune mention n’est faite. Et ce, sur la mère de ses enfants, Juanita Vanoy. Les raisons de cette absence vous seront données dans cet article. Alors, prenez soin de poursuivre votre lecture jusqu’au bout. Vous y découvrirez des choses.

Qui est Michael Jordan ?

Michael Jordan est le meilleur basketteur de l’histoire de la NBA. De son vrai nom Michael Jeffrey Jordan, il vit le jour en 1963 à New-York. En effet, le berceau de la famille Jordan se trouvait en Caroline du Nord. C’est là que Michael posa ses bagages à l’âge de cinq ans. Au début des années 70, la NBA était une ligue en crise, largement méconnue du grand public. Lorsque Michael arriva au Lycée Laney, ses compétences athlétiques lui permirent de s’essayer au baseball, football américain et basketball.

A lire également : Zoom sur le compagnon d'Emma Mackey : Qui est l'homme qui a conquis son coeur ?

Peu importe le sport, Jordan était né avec un don, un esprit de compétition tenace. C’est en se frottant à son frère aîné que le basketball croisa réellement sa destinée. Malheureusement, du haut de ses 1,80 m, il était considéré comme trop petit pour entrer dans l’équipe première de son lycée. À force de travail et de détermination, il parvint à se faire une place dans l’équipe de son lycée. En effet, en dernière année, Jordan réussit à dépasser 1,90 m. Non seulement il trouva sa place dans l’équipe locale des Bucks, mais il y devint le joueur vedette. Ce fut pour lui, le début d’une belle et longue aventure dans l’univers du basketball.

Lire également : Hotmail se connecter : se connecter à la messagerie

Qui est Juanita Vanoy ?

Juanita Vanoy est née le 13 juin 1959 à Chicago en Illinois. Elle est l’ex-femme de Michael Jordan. Ce dernier est tombé amoureux de Juanita Vanoy après sa rupture avec Robin Gibbons en 1985. Après un match des Chicago bulls, Michael fut présenté à Juanita, une agente de crédit essayant d’obtenir son diplôme d’associé. Ladite présentation fut faite par un ami commun à eux. Dans une autobiographie, Michael écrit qu’il admirait la façon dont Juanita s’était attendue pour qu’il la remarque.

Et ce, au lieu de s’approcher de lui. Par la suite, lors de la célébration du nouvel an en 1987, Michael propose à Juanita, dans un élégant restaurant de Chicago, de sortir ensemble. Et elle accepta sans aucune hésitation. En novembre 1988, leur premier fils Jeffrey Jones vit le jour. Ensuite, en 1989 dans une chapelle de la ville de Las Vegas, le couple s’y maria. En 1990, naquit leur second enfant Marcus. Puis en 1992, leur fille Jasmine vit le jour. Tout semblait bien aller jusqu’en 2002, quand le magazine People annonça la demande de divorcer de Juanita. Et ce, pour raison de différences irréconciliables. Le divorce eut finalement lieu en décembre 2006 après maints efforts de conciliation.

Pourquoi Juanita Vanoy est absente dans le documentaire « The Last Dance » ?

Jason HEHIR est le réalisateur de la minisérie « The Last dance » qui parle de Michael Jordan. Mais également de certains personnages de la NBA. Au total, 90 personnes ont été interviewées pour la réalisation du documentaire. L’objectif visé dans ce documentaire, en ce qui concerne Michael était de parler de sa carrière. Et ce, relative à sa dernière saison avec l’équipe.

De ce fait, l’équipe de la minisérie « The Last Dance » a juste jugé non nécessaire d’impliquer Juanita. De plus, selon HEHIR, le réalisateur du documentaire, Jordan a refusé de filmer les interviews à son domicile. Et ceci, afin de préserver son intimité. Pour obtenir donc les réponses à leurs différentes interrogations, l’équipe de réalisation devra se contenter des réponses. Et ce, issues du milieu professionnel du joueur. À plus forte raison, ce sont eux qui sont en mesure de donner les meilleures réponses sur le joueur. Soulignons par ailleurs, que Michael Jordan ne leur a pas interdit de poser des questions aux membres de sa famille. Bien au contraire ! Il a juste refusé que le tournage se fasse chez lui.

La relation entre Michael Jordan et Juanita Vanoy

La relation entre Michael Jordan et Juanita Vanoy a été l’un des sujets les plus discutés pendant de nombreuses années. Le couple s’est rencontré en 1984 lors d’une soirée à Chicago, alors que Jordan était encore un jeune joueur prometteur. Ils se sont rapidement rapprochés et ont commencé à fréquenter régulièrement.

En 1989, après cinq ans de relation, Michael et Juanita ont décidé de franchir le pas et se sont mariés lors d’une cérémonie intime. Le mariage a été décrit comme un conte de fées et leur union semblait solide aux yeux du public.

Malgré la façade idyllique qu’ils présentaient au monde extérieur, leur mariage n’était pas exempt de difficultés. Les médias ont souvent fait état d’infidélités présumées de la part de Michael Jordan, ce qui a mis à rude épreuve leur relation.

Malgré ces problèmes conjugaux, le couple a réussi à rester ensemble pendant près de 17 ans avant d’annoncer officiellement leur divorce en 2012. Leur séparation est survenue dans une relative discrétion par rapport à la vie publique tumultueuse du basketteur légendaire.

Depuis lors, Juanita Vanoy s’est tenue loin des feux des projecteurs médiatiques. Elle mène une vie privée tranquille et semble avoir tourné la page sur son histoire avec Michael Jordan.

L’absence de Juanita Vanoy dans le documentaire ‘The Last Dance’ peut donc être attribuée à plusieurs facteurs : tout d’abord, sa volonté personnelle de ne pas participer au projet ; ensuite, l’intention des réalisateurs de se concentrer principalement sur la carrière sportive de Michael Jordan.

Malgré son absence dans le documentaire, l’influence de Juanita Vanoy sur la vie et la carrière de Michael Jordan ne peut être ignorée. Le couple a eu trois enfants ensemble et Juanita a joué un rôle important dans le soutien familial pendant les années tumultueuses du joueur.

Bien que Juanita Vanoy soit absente dans ‘The Last Dance’, son impact sur la vie de Michael Jordan reste indéniable. Son histoire avec le basketteur légendaire restera à jamais gravée dans l’histoire du sport et continue d’intriguer les fans du monde entier.

Les raisons possibles de la disparition de Juanita Vanoy dans le documentaire ‘The Last Dance’

Les raisons possibles de la disparition de Juanita Vanoy dans le documentaire ‘The Last Dance’ peuvent être multiples. Vous devez noter que les réalisateurs ont choisi de se concentrer principalement sur la carrière sportive de Michael Jordan et l’influence qu’il a eue sur le monde du basket-ball. Le documentaire raconte en détail les moments marquants de sa carrière, ses relations avec ses coéquipiers, ses adversaires redoutables et les défis auxquels il a été confronté tout au long de son parcours.

En excluant la présence de Juanita Vanoy, les réalisateurs ont peut-être voulu donner une perspective plus objective du côté professionnel et compétitif du basketteur légendaire sans distraire l’attention des spectateurs avec des éléments personnels qui pourraient sembler secondaires à leur vision globale.

Juanita Vanoy elle-même peut avoir pris la décision consciente d’éviter toute participation au projet. Après leur divorce en 2012, elle a choisi une vie privée discrète loin des médias et n’a pas cherché à attirer l’attention sur elle-même ou à revenir sous les feux des projecteurs médiatiques.

Vous devez mentionner que certains aspects intimes et personnels d’une relation peuvent ne pas être appropriés pour un documentaire grand public. Les réalisateurs auraient pu juger préférable d’éviter toute intrusion inutile dans la vie privée du couple afin de maintenir une certaine éthique journalistique et ne pas compromettre leur intégrité artistique.

Cela pourrait simplement être un choix éditorial pour maintenir le documentaire dans une durée raisonnable. En racontant l’histoire complète de Michael Jordan et en explorant tous les aspects de sa vie personnelle, le documentaire aurait pu s’étendre sur plusieurs heures, ce qui risquerait d’épuiser l’intérêt du public.

Quelle que soit la raison exacte de son absence dans ‘The Last Dance’, vous devez reconnaître que Juanita Vanoy a joué un rôle significatif dans la vie de Michael Jordan et qu’elle a contribué à soutenir sa carrière tout au long des années tumultueuses. Leur histoire d’amour et leur relation complexe resteront gravées dans l’histoire du basket-ball et continueront à fasciner les fans du monde entier.