Conversion de litres en gallons, convertir : convertir : l en gal

1051
person holding black pencil on white printer paper

Le système international d’unité représente le moyen de mesure utilisé dans le monde. Plusieurs unité de mesure sont utilisés notamment le litre et le gallons. Pour convertir donc le litre en gallons comment faut-il procéder ? Plus d’informations a travers cet article.

Méthode mathématiques

Cette méthode utilise une formule. Il est facile à comprendre et peut être utilisé pour effectuer des transformations . Un litre correspond à la quantité de liquide que peut contenir exactement un cube de 1 dm de côté. Cette quasi-équivalence permet de passer facilement d’un système de mesure à un autre (pour l’eau), puisque la masse volumique de l’eau est d’environ 1 kilogramme par litre. Pour toute autre substance, liquide ou non, le passage d’une unité de mesure à une autre n’est possible que si sa masse volumique est connue.

A découvrir également : Les avantages d'une permanente homme et comment choisir la bonne longueur

Un gallon est une unité de mesure de volume de liquide utilisée dans les pays du Commonwealth anglo-saxon. Les gallons américains ne sont pas les mêmes que les gallons britanniques. C’est parce que les Britanniques ont commencé à lier le gallon (connu sous le nom de gallon impérial) à 10 livres de volume d’eau. Aux États-Unis, le gallon était déterminé par le volume d’un récipient cylindrique (pour contenir le vin) qui mesurait 6 pouces de long et 7 pouces de diamètre. Pour ce faire, multipliez simplement la capacité en litres par 0,264, où 1 litre = 0,264 gallons.

Selon la région

Cette unité de volume est utilisée différemment dans différentes parties du monde. Pour cette raison, il est intéressant de connaître l’équivalent en litres, car parler de gallons anglais ou américain n’est pas la même chose. Pour convertir un gallon en litre, il suffit de multiplier le gallon par 3,7854118.

A lire en complément : Hotmail se connecter : se connecter à la messagerie

Nous savons que 1 gallon équivaut à 3,785 litres. Cela nous permet d’implémenter la formule suivante : Volume(gal) = Volume(l) ÷ 3,785. 3,785 représente la constante de conversion dont vous devez vous souvenir pour effectuer cette conversion. Le Système international d’unités accepte également d’autres unités de mesure. Il s’agit de gallons impériaux ou de gallons impériaux équivalents à 4,546 litres.

Utiliser un convertisseur en ligne ou application

En plus de la méthode mathématique, si vous n’êtes pas familier avec le calcul, vous pouvez facilement le convertir sur Internet. Certains sites Web proposent des convertisseurs en ligne. Allez simplement sur Google et faites des recherches. Il existe d’autres façons de convertir des litres en gallons sans faire de calculs ou de recherches sur Internet.

Tout ce dont vous avez besoin est une application de conversion sur votre téléphone. Avec eux, vous pouvez effectuer des conversions de masse instantanément. Ces applications de conversion ont des versions APK et iOS. Vous pouvez utiliser une application de conversion d’unités pour effectuer cette conversion. Sa simplicité et sa polyvalence en font l’application la plus adaptée à tous. De même, vous pouvez utiliser l’application de conversion de litres en gallons. Toutes ces applications ont des fonctionnalités simples, des interfaces ergonomiques.