Pourquoi mettre un slip sous un short de bain ?

77

Bientôt les vacances d’été. Bonjour les vagues, les piscines et le sable fin. Beaucoup s’y adonneront pour s’évader des soucis quotidiens. Pour ce faire, vous vous devez de porter le maillot de bain idéal. Si vous avez trouvé le style qu’il vous faut, pensez maintenant comment le valoriser. Avec ou sans slip ?

Les différents types de shorts de bain

En fonction de la morphologie de tout un chacun, il existe différents maillots pouvant vous mettre plus en valeur.

A découvrir également : Comment connaître les couleurs qui vous vont le mieux ?

  • Le maillot de bain de l’entrainement : conçu uniquement pour les entrainements à la piscine.
  • Les slips de bain : conseillés si vous désirez attirer un maximum d’attention sur vous ou sur certaines parties de votre corps. Ils sont moulants.
  • Le short de bain : utilisé pour tout faire comme se promener, faire les petites baignades à la piscine ou à la plage ; il existe trois modèles le premier arrive à la mi-cuisse ; le second arrive aux trois quarts de la cuisse et le troisième légèrement en dessous du genou.

Enfin, il y a aussi le boxer de bain est court comme le short de bain. Sa particularité est son côté ajusté ou moulant. Fabriqués pour apporter un maintien et un confort aux parties intimes de l’homme.

La nécessité de mettre un slip sous un short

Pour d’aucun, porter un slip sous son short est une forme de manque de confiance en soi. Pour ce faire, si vous le portez, assurez-vous qu’il ne soit pas visible. Aussi, le port du slip, dépend du maillot choisi. Notre analyse se basera sur le short de bain.

A lire aussi : Comment calculer une taille de veste pour homme ?

Lutter contre les frottements

Bien que déconseillé, le slip peut être porté sous un short de bain. En effet, si vous devez rester dans le short durant toute la journée, sans entrer dans l’eau, portez votre slip. Pour cause, la sueur que vous dégagerez entre les jambes peut causer des frottements et des irritations.

Pour raisons de confort

Vous savez que le short de bain offre une largeur et vous permet de bien répondre aux mouvements. Ainsi, au risque de voir vos parties intimes se balancer à tout bout de champ, portez un slip. Imaginez la sensation de gêne lorsque vous sautez pour rattraper une balle ou que vous faites une course entre ami. Cet inconfort serait tout autant remarqué si à chaque fois vous devez mettre la main dans votre short.

Pour raisons d’hygiène

L’eau dans laquelle tout le monde se jette, renferme des microbes. Un slip sous votre short constituera un tant soit peu, une barrière contre certaines affections.