Logo Triumph : histoire de la marque et origine du symbole

99

Vous avez certainement entendu parler de Triumph, la célèbre entreprise de construction de motos. Créée par un Allemand et basé au Royaume-Uni, cette entreprise n’était pas à l’origine dans la construction des engins à deux-roues. Cependant, dès son entrée dans ce milieu, la marque Triumph a connu un grand succès auprès des amateurs des engins deux roues. Souhaitez-vous en savoir plus sur le parcours de la marque Triumph ? Vous êtes au bon endroit. Cet article vous fait découvrir l’histoire de la marque Triumph ainsi que l’origine de son symbole. Bonne lecture !

Histoire de la marque Triumph

Comme il a été mentionné précédemment, Triumph a été créé par un Allemand du nom de Siegfried Bettmann en 1885. Toutefois, bien avant de devenir une entreprise spécialisée dans la conception de motos, elle était à l’origine spécialisée dans la commercialisation de bicyclette et de machines à coudre. Malgré la stabilité des affaires, Bettmann a voulu élargir les horizons de son entreprise. Ainsi, il s’est associé à Schulte Moritz pour créer la société Bettmann & Co. Une nouvelle société qui sera spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de vélo et des motos de la marque Triumph.

A lire en complément : Conversion de millilitres en onces liquides, convertir : convertir : ml en fl oz

Suite à la période de la naissance de la nouvelle entreprise, s’est suivi la création et la mise sur le marché de la première moto de la marque Triumph. La première-née de la marque a été nommée << numéro 1 >>. Cette moto fut bien reçue par les amateurs de moto.

Le réel succès de la marque Triumph dans l’industrie des engins à deux-roues fut en 1937. En effet, c’est à cette date que l’entreprise a lancé un modèle de moto tout à fait remarquable. Il s’agit de la Triumph Speed Twin. Le succès de cette moto a été sans précédent pour l’entreprise et lui a permis de se faire une place de choix dans l’industrie des engins à deux-roues. Depuis cette première réussite ace jours, la marque Triumph fait partie des meilleurs du domaine et continue d’offrir des motos modernes, efficaces, puissante et pratique pour le bonheur des amateurs de moto.

A voir aussi : La cravate moderne pour homme : la choisir et la porter

Origine du symbole de la marque Triumph

L’origine du symbole de la marque Triumph est basé sur l’un des faits les plus insolites qui soit. Vous devez savoir que la marque Triumph n’avait pas de logo ou de symbole en particulier pour la représenter à sa création. Elle était juste connue sous le nom de Triumph. Et même après la création de la première moto de la marque, aucun logo ne représentait la marque ni la moto. Le premier logo représentant la marque n’a été conçu que bien plus tard : en 1902 précisément. Encore, il ne s’agissait pas d’un symbole proprement dit, le premier logo de la marque a été conçu sous forme de blason.

Ce n’est qu’au fil des années que le blason de la marque a été modifié à de nombreuses reprises pour enfin devenir un logo proprement dit.

La dernière modification du symbole de la marque a été faite en 2013. L’objectif de cette dernière modification était l’apport d’une image plus moderne et plus innovatrice du logo. Cette dernière modification a été faite par le bureau londonien de Wolf Olins qui était en collaboration avec Rick Banks. Cette collaboration a permis d’apporter l’effet voulu au logo de la marque Triumph.

Désormais, la marque propose un logo en forme de triangle au sein duquel est écrit le nom de la marque. De plus, le triangle est caractérisé par la présence d’une partie du drapeau de l’Union Jack. Cette touche spéciale donne l’impression que le logo est doté d’une paire d’ailes mécanique. L’objectif recherché par ce nouveau design est d’attirer plus facilement l’attention des acheteurs potentiels sur le marché.

Le nouvel emblème de la marque se distingue facilement sur tous les produits issus de la marque. On peut d’ailleurs constater que le nouveau logo est souvent représenté sous diverses couleurs et un style de police particulier en preuve du caractère innovant de la marque.