Gmail.com : se connecter à la messagerie

1138
Gmail.com

Gmail.com est un service de messagerie gratuit grâce auquel vous pouvez transférer à un tiers des e-mails/fichiers et les recevoir également. Pour profiter d’un tel service de Google, il est nécessaire que vous vous connectiez à la plateforme. Cette tâche est souvent difficile pour un bon nombre de personnes. Si vous en faites partie, voici le guide qui lève l’équivoque en montrant comment la connexion à la messagerie de Gmail.com peut se faire facilement.

Connexion à la messagerie de Gmail.com : comment ça marche ?

La connexion à la messagerie de Gmail.com se fait en quelques clics. Il suffit que vous vous rendiez sur le site de Google et l’adresse d’accès est : mail.google.com. Une fois que vous êtes sur la plateforme, vous devez fournir votre identifiant. Il s’agit de votre adresse e-mail accompagnée de votre mot de passe. En renseignant ces données, tapez sur « Connexion » et c’est fini.

A découvrir également : Avantages d'une société de facturation infirmière

Il peut arriver que la langue du serveur soit différente de celle que vous comprenez. Vous avez la possibilité de la modifier en sélectionnant celle que vous voulez parmi les informations situées en bas de la page. Pour info, vous ne devez pas enregistrer vos identifiants de confidentialité sur un autre dispositif outre que le vôtre.

Mot de passe de Gmail.com oublié : que faire ?

Lors de la connexion à la messagerie de Gmail.com, il est possible que vous oubliiez votre mot de passe. Dans ce cas, retenez qu’il y a une possibilité d’avoir de nouveau cet identifiant de sécurité. À vrai dire, vous en créerez un autre. Pour y arriver, veuillez cliquer sur la rubrique « Mot de passe oublié ».

A découvrir également : Comment faire refleurir une jacinthe ?

Vous tomberez sur un champ qui vous demandera de taper l’ancien code de sécurité oublié. Appuyez sur « Essayer une autre méthode ». Après cela, sélectionnez « oui ». Il y aura une autre option qui vous propose de recevoir un code de vérification. Acceptez si votre smartphone est à côté.

Sinon, vous pouvez également tenter une autre alternative. Insérez ledit code et attendez que Google vous donne la main pour changer votre mot de passe. Au cas où toutes ces méthodes seraient vaines, tapez l’adresse https://myaccount.google.com dans votre navigateur pour obtenir de l’aide.

Résolution des problèmes de connexion à Gmail.com : comment y parvenir ?

Gmail.com

Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes durant la connexion à la messagerie de Gmail.com. Cependant, vous ne devez pas du tout vous affoler. Il suffit en premier de vérifier votre connexion internet.

Après cela, reconnectez-vous pour voir si le problème est réglé. Au cas où l’accès à la messagerie serait toujours impossible, veuillez procéder à la suppression des cookies ainsi que les caches. Vous pouvez également éteindre votre connexion et la rallumer après.

Lorsque vous ne parviendrez toujours pas à vous connecter, éteignez votre téléphone intelligent ou redémarrez votre PC. Si vous exécutez toutes ces tâches et que la connexion à la plateforme demeure impossible, veuillez contacter les professionnels de Google, ils vous aideront.

Création d’un compte Gmail : quelles sont les étapes ?

Pour créer un compte Gmail, il est nécessaire d’aller sur https://mail.google.com. Après l’accès, appuyez sur « créer un compte ». Vous devez renseigner votre nom y compris votre prénom. L’étape qui suit consiste à insérer un nom d’utilisateur dans la case appropriée. À la suite de cette phase, vous devez fournir un mot de passe que vous confirmerez.

Pour finir, appuyez sur « suivant ». Si vous voyez un champ destiné à recevoir un numéro de téléphone, vous êtes libre de le remplir ou pas. Vous devez savoir que le contact téléphonique à renseigner vous permettra de récupérer votre mot de passe s’il arrivait que vous l’oubliiez.