La raison pour laquelle les shorts de bain sont interdits dans les piscines

22

Pour plusieurs raisons, beaucoup de personnes préfèrent la natation à toute autre forme de distraction. Toutefois, cette activité est idéale lorsque vous disposez de votre propre piscine. Dans le cas contraire, il faut se rendre dans une piscine publique et suivre par conséquent les règles. Au nombre des dernières se trouve la prohibition du port des shorts de bain. Découvrez pourquoi vous n’êtes pas libre de mettre des shorts de bain à la piscine.

L’interdiction des shorts de bain pour raison de propreté de l’eau

La raison principale pour laquelle les autorités publiques proscrivent le port de shorts de bain lors de la natation est la propreté de l’eau. En effet, contrairement aux piscines privées, les piscines publiques sont pratiquées par plusieurs personnes. Elles sont donc accessibles à tout le monde. Il suffit seulement de remplir les conditions indispensables pour en profiter. Comme conditions, il faut payer les frais d’adhésions et disposer de toutes ces facultés physiques et mentales.

A lire en complément : Poids d'un morceau de sucre ?

Les shorts constituent une véritable source de pollutions des eaux de piscines. Certaines personnes ne voient aucun inconvénient à se promener toute la journée ou la soirée en short de bains. Cela fait alors que les shorts sont moins propres. Ils peuvent en conséquence contenir des saletés qui peuvent sans aucun doute affecter de la qualité de l’eau contenue dans la piscine.

De même, il est possible que les poches de vos shorts renferment des saletés telles que les emballages de bonbons ou biscuit, les mouchoirs déjà utilisés. Il est de ce fait possible que ses objets entrent en contact d’une manière ou d’une autre à l’eau. Il faut reconnaître que cela pourrait embarrassant pour les autres nageurs.

A lire aussi : Comment obtenir la carte Cofinoga Galeries Lafayette ?

Ils peuvent atténuer aussi bien la beauté que la propreté de l’eau, ce qui est vraiment très déplorable pour les utilisateurs. L’idée qui se cache ainsi derrière cette proscription est de vous amener à privilégier beaucoup plus l’usage d’une tenue unique.

La prohibition des shorts de bain pour question de pudeur

La préservation de la pudeur des membres constitue également l’une des raisons de la prohibition des shorts de bain dans les piscines publiques. Généralement, il est possible de retrouver des usagers de piscine qui portent des shorts très extravagants. Ces tenues peuvent faire ressortir ou décrire les contours, rondelles ou le sexe de celui qui le porte.

De plus, ces parties mises en exergue sont extrêmement sensibles et secrètes. Les shorts attirent ainsi l’attention et cela conduit les moins avertis à faire des bêtises. Au vu de tout ceci, il est préférable d’interdire le port des shorts de bains dans ces lieux. Essayez alors d’être simple, non agressif et moins provocant lorsque vous allez à la natation.

La proscription des shorts de bains à cause de la sécurité

Il est important de rappeler que le respect des règles de sécurité dans les piscines publiques est d’une importance capitale. En effet, le fait de prohiber le port des shorts de bain dans ces lieux aide à limiter les risques d’usage de produit chimique lors du nettoyage de l’eau. Quand il y a moins de déchets ou de saleté, l’eau reste saine et de bonne qualité.

De plus, la non-utilisation des solutions chimiques est un véritable avantage pour les nageurs. Cela favorise la réduction des risques d’irritations des yeux, et même les difficultés respiratoires, notamment pour les enfants et les seniors. En dehors de ces problèmes, les nageurs sont protégés contre les diverses formes de troubles ou d’allergies.

Quelles tenues porter alors pour nager ?

Vous vous demandez alors quoi mettre pour aller à la piscine. En effet, outre les shorts de bains et strings, il existe d’autres habillements assez confortables qu’il faut adopter pour se rendre à la piscine.

Pour faire de la natation, optez pour des combinaisons moulantes. Il en existe plusieurs motifs et tailles que vous pouvez acheter, quelle que soit votre morphologie. Vous avez aussi la possibilité de mettre des boxers pour aller à la piscine. Les slips originaux, colorés avec des lacets de serrage sont également parfaits pour se rendre dans une piscine publique.

Il faut alors dire qu’en dehors des shorts de bain qui ont fait objet d’interdiction, vous avez une large variété d’habits convenable pour les piscines.