Trucs et astuces pour gagner au Scrabble

1226

Le Scrabble est un jeu de casse-tête. Il demande beaucoup de réflexion. C’est pour cette raison, qu’il est parfois difficile de gagner à ce jeu à cause des pièges qu’il comporte. En d’autres termes, beaucoup de stratégies sont nécessaires pour jouer au Scrabble. Pour devenir expert en la matière, vous vous devez donc de les connaître et bien les appliquer. Découvrez ici des trucs et astuces pour gagner au Scrabble.

Se servir des pluriels

L’utilisation des pluriels est très importante pour gagner au Scrabble. En effet, lorsque vous formez un mot qui est perpendiculaire à l’autre, vous pouvez y ajouter un “s” par exemple. Cela vous permet de doubler votre mise. C’est également une manière très simple de remporter facilement ce jeu.

A lire aussi : Comment nettoyer la cuvette de WC d'un camping-car ?

Outre cela, si vous avez l’occasion de mettre un mot au pluriel, n’hésitez pas à le faire. Dans le cas contraire, votre adversaire risque de se servir de cela pour gagner. Le pluriel est donc une astuce dont vous pouvez vous servir pour vaincre dans ce jeu. Soyez également très attentif pour éviter que votre partenaire n’utilise cette technique avant vous.

Bien utiliser les lettres appelées “chères”

Les lettres “chères” sont des lettres qui valent énormément de points. Elles sont au nombre de 7. Il s’agit du J, du K, du Q, du W, du X, du Y et du Z. Grâce à ces lettres, vous avez la possibilité de gagner entre 8 et 10 points. C’est pour cette raison que dès que vous détenez une lettre “chère”, vous devez l’utiliser délicatement.

A découvrir également : Café de spécialité : conseils de préparation pour exalter ses arômes

Par ailleurs, en raison de leur importance, ces lettres sont placées sur des cases colorées. C’est la seule manière pour vous de doubler ou même de tripler votre mise. Ainsi, pour ce faire, vous devez impérativement connaître les mots courts. Ceux-ci vous permettent de mieux placés vos lettres.

Enfin, vous devez être très attentif. Pour être plus claire, vous avez l’obligation d’avoir le sens de l’observation. Cela vous permet de savoir le moment idéal pour utiliser les lettres “chères”. Si vous cumulez trop de temps, vous risquez de perdre la partie. De plus, il est fort probable que votre partenaire remporte la partie s’il finit le jeu avant vous.

Bien maîtriser la conjugaison

Le Scrabble est un jeu qui vous amène à former des mots. Or, pour y arriver, vous devez maîtriser la langue française et donc connaître la conjugaison. Grâce à cela, vous aurez davantage, la facilité pour composer des mots.

De plus, par exemple, le verbe “jouer” peut se transformer en “jouèrent” grâce à la conjugaison. Cela vous permet de cumuler plus rapidement les points et de vite gagner le jeu. Mais pour pouvoir utiliser cette astuce, vous devez reprendre le “Bescherelle”.

Il regroupe les verbes de tous les groupes. Vous pourrez alors l’utiliser pour faire toutes sortes de combinaisons. Il existe également un dictionnaire de Scrabble en ligne. Vous pouvez le consulter pour avoir la facilité dans la formation des mots.

Savoir utiliser les cases colorées avant son adversaire

Comme indiqué un peu plus haut, les cases colorées permettent de gagner d’énormes points. Pour cela, vous devez vous en servir avant votre adversaire. Assurez-vous de placer sur ses cases, les mots comportant des lettres d’une grande valeur. Vous devez éviter de former des mots qui donnent l’occasion à votre adversaire de gagner des points.

C’est pourquoi, avant de placer un mot sur les cases colorées, vous devez mesurer les conséquences. Ne commettez aucune erreur qui pourrait profiter à votre partenaire de jeu.

Privilégier les mots en parallèle

En fait, beaucoup de joueurs forment les mots de ce jeu en perpendiculairement. Ce n’est pas une chose mauvaise. Mais il est préférable de privilégier les mots en parallèle. Cela vous fait gagner plus de points.

En dehors de cela, lorsque vous faites un mot en parallèle, celui-ci vous offre la possibilité de faire des combinaisons. Ceux-ci peuvent être faits avec des lettres de grande valeur.

Bien connaître le jeu Scrabble

La connaissance du jeu Scrabble est aussi un excellent moyen pour remporter la partie. En effet, il s’agit d’un jeu consistant à mettre sur un plateau des lettres. Pour gagner, vous devez prendre le temps pour bien mélanger vos lettres.

L’avantage du Scrabble est son joker. Ce dernier est une lettre “blanche” qui vous permet de doubler vos points. C’est pourquoi, il est recommandé de s’en servir au bon moment.

Le Scrabble est un jeu de réflexion et d’habileté. Pour gagner, vous devez commencer par utiliser le pluriel ainsi que les conjugaisons. Ensuite, vous pouvez vous servir des lettres “chères” pour doubler vos points. En plus de tout cela, vous devez utiliser à bon escient les cases colorées. Tout ceci vous permet de gagner ce fameux jeu.

Utiliser les mots composés

Une autre astuce essentielle pour mener à bien vos parties de Scrabble est d’utiliser les mots composés. Les mots composés sont formés en combinant deux ou plusieurs mots distincts, ce qui permet d’obtenir des points supplémentaires.

Pour cela, il est primordial de bien connaître la structure du mot et ses différentes possibilités de formation. Par exemple, vous pouvez associer un préfixe avec une racine ou encore ajouter un suffixe à un mot existant pour créer un nouveau terme.

Il faut souligner que certains mots composés peuvent être très spécifiques à certains domaines comme le médical ou le juridique. Il peut donc être utile d’enrichir son vocabulaire dans ces domaines afin d’avoir plus de choix lorsqu’il s’agit de composer des termes.

N’oubliez pas que les règles du jeu autorisent l’utilisation des noms propres et des acronymes qui font partie intégrante du langage quotidien. Cela signifie que vous pouvez utiliser des marques déposées, des personnes célèbres ou même des sigles si cela existe dans votre langue.

Veillez toujours à consulter le dictionnaire officiel du Scrabble pour vérifier la validité et l’orthographe exacte des nouveaux termes que vous souhaitez jouer. Rester attentif aux règles vous évitera toute contestation et assurera votre victoire avec brio !

Utiliser les mots composés est une stratégie gagnante au Scrabble car elle permet non seulement d’obtenir davantage de points grâce aux combinaisons astucieuses mais aussi d’ouvrir de nouvelles opportunités pour placer vos lettres sur le plateau. Ne sous-estimez pas la puissance des mots composés et entraînez-vous à les utiliser avec finesse pour dominer vos adversaires lors de vos prochaines parties de Scrabble.

Jouer stratégiquement avec les mots à consonnes doubles

Une autre stratégie essentielle pour maximiser vos chances de victoire au Scrabble est d’apprendre à jouer habilement avec les mots comportant des consonnes doubles. Les consonnes doubles, aussi connues sous le nom de lettres répétées, sont des combinaisons de deux lettres identiques qui se suivent dans un mot. Savoir utiliser ces mots peut vous permettre d’obtenir un avantage certain dans la partie.

Il faut souligner que les consonnes doubles offrent plusieurs avantages lorsqu’il s’agit du jeu du Scrabble. Premièrement, elles augmentent la valeur du mot en termes de points. En général, chaque lettre a une valeur spécifique attribuée par le jeu et l’utilisation d’une consonne double multiplie cette valeur.

Les mots contenant des consonnes doubles peuvent aussi être utilisés comme ancre pour placer d’autres mots sur le plateau. Grâce à leur structure particulière, ils permettent souvent de former des combinaisons intéressantes avec les autres lettres disponibles.

Il faut noter que certains mots couramment utilisés dans le langage quotidien contiennent naturellement des consonnes doubles telles que ‘ballon’ ou ‘héros’. Ces mots constituent donc une excellente opportunité pour accumuler facilement des points et optimiser votre score.