Trucs et astuces pour gagner au Scrabble

45

Le Scrabble est un jeu de casse-tête. Il demande beaucoup de réflexion. C’est pour cette raison, qu’il est parfois difficile de gagner à ce jeu à cause des pièges qu’il comporte. En d’autres termes, beaucoup de stratégies sont nécessaires pour jouer au Scrabble. Pour devenir expert en la matière, vous vous devez donc de les connaître et bien les appliquer. Découvrez ici des trucs et astuces pour gagner au Scrabble.

Se servir des pluriels

L’utilisation des pluriels est très importante pour gagner au Scrabble. En effet, lorsque vous formez un mot qui est perpendiculaire à l’autre, vous pouvez y ajouter un “s” par exemple. Cela vous permet de doubler votre mise. C’est également une manière très simple de remporter facilement ce jeu.

A voir aussi : Comment nettoyer la cuvette de WC d'un camping-car ?

Outre cela, si vous avez l’occasion de mettre un mot au pluriel, n’hésitez pas à le faire. Dans le cas contraire, votre adversaire risque de se servir de cela pour gagner. Le pluriel est donc une astuce dont vous pouvez vous servir pour vaincre dans ce jeu. Soyez également très attentif pour éviter que votre partenaire n’utilise cette technique avant vous.

Bien utiliser les lettres appelées “chères”

Les lettres “chères” sont des lettres qui valent énormément de points. Elles sont au nombre de 7. Il s’agit du J, du K, du Q, du W, du X, du Y et du Z. Grâce à ces lettres, vous avez la possibilité de gagner entre 8 et 10 points. C’est pour cette raison que dès que vous détenez une lettre “chère”, vous devez l’utiliser délicatement.

Lire également : Comment récupérer une dent qui bouge ?

Par ailleurs, en raison de leur importance, ces lettres sont placées sur des cases colorées. C’est la seule manière pour vous de doubler ou même de tripler votre mise. Ainsi, pour ce faire, vous devez impérativement connaître les mots courts. Ceux-ci vous permettent de mieux placés vos lettres.

Enfin, vous devez être très attentif. Pour être plus claire, vous avez l’obligation d’avoir le sens de l’observation. Cela vous permet de savoir le moment idéal pour utiliser les lettres “chères”. Si vous cumulez trop de temps, vous risquez de perdre la partie. De plus, il est fort probable que votre partenaire remporte la partie s’il finit le jeu avant vous.

Bien maîtriser la conjugaison

Le Scrabble est un jeu qui vous amène à former des mots. Or, pour y arriver, vous devez maîtriser la langue française et donc connaître la conjugaison. Grâce à cela, vous aurez davantage, la facilité pour composer des mots.

De plus, par exemple, le verbe “jouer” peut se transformer en “jouèrent” grâce à la conjugaison. Cela vous permet de cumuler plus rapidement les points et de vite gagner le jeu. Mais pour pouvoir utiliser cette astuce, vous devez reprendre le “Bescherelle”.

Il regroupe les verbes de tous les groupes. Vous pourrez alors l’utiliser pour faire toutes sortes de combinaisons. Il existe également un dictionnaire de Scrabble en ligne. Vous pouvez le consulter pour avoir la facilité dans la formation des mots.

Savoir utiliser les cases colorées avant son adversaire

Comme indiqué un peu plus haut, les cases colorées permettent de gagner d’énormes points. Pour cela, vous devez vous en servir avant votre adversaire. Assurez-vous de placer sur ses cases, les mots comportant des lettres d’une grande valeur. Vous devez éviter de former des mots qui donnent l’occasion à votre adversaire de gagner des points.

C’est pourquoi, avant de placer un mot sur les cases colorées, vous devez mesurer les conséquences. Ne commettez aucune erreur qui pourrait profiter à votre partenaire de jeu.

Privilégier les mots en parallèle

En fait, beaucoup de joueurs forment les mots de ce jeu en perpendiculairement. Ce n’est pas une chose mauvaise. Mais il est préférable de privilégier les mots en parallèle. Cela vous fait gagner plus de points.

En dehors de cela, lorsque vous faites un mot en parallèle, celui-ci vous offre la possibilité de faire des combinaisons. Ceux-ci peuvent être faits avec des lettres de grande valeur.

Bien connaître le jeu Scrabble

La connaissance du jeu Scrabble est aussi un excellent moyen pour remporter la partie. En effet, il s’agit d’un jeu consistant à mettre sur un plateau des lettres. Pour gagner, vous devez prendre le temps pour bien mélanger vos lettres.

L’avantage du Scrabble est son joker. Ce dernier est une lettre “blanche” qui vous permet de doubler vos points. C’est pourquoi, il est recommandé de s’en servir au bon moment.

Le Scrabble est un jeu de réflexion et d’habileté. Pour gagner, vous devez commencer par utiliser le pluriel ainsi que les conjugaisons. Ensuite, vous pouvez vous servir des lettres “chères” pour doubler vos points. En plus de tout cela, vous devez utiliser à bon escient les cases colorées. Tout ceci vous permet de gagner ce fameux jeu.