Bridgestone : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

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Bridgestone est une société d’origine japonaise. Elle a été créée en 1931 par Ishibashi. Elle est spécialisée dans la fabrication et la distribution des pièces de véhicules, notamment les pneus. Cette société dispose des filiales dans différents pays afin de se rapprocher davantage de ses clients. Sa filiale régionale en France se trouve à Rungis. Pour améliorer ses services et garantir la satisfaction des clients, Bridgestone a mis en place une politique qui encadre le remboursement, la réclamation et l’annulation de commande.

Comment obtenir un remboursement de commande chez Bridgestone ?

Les clients de Bridgestone ont la possibilité d’obtenir un remboursement de commande. Cependant, il faudrait d’abord remplir les conditions définies par l’entreprise. La première condition pour prétendre obtenir un remboursement chez Bridgestone est d’avoir acheté plus de 3 articles. Concernant la seconde condition, il faudrait qu’aucun de ces articles ne corresponde pas au bon de commande déposée par le client. Par ailleurs, pour obtenir un remboursement, les articles achetés doivent être retournés en bon état. Ils ne doivent présenter aucune anomalie. L’entreprise ne tolère aucune rayure. Les articles doivent donc être retournés dans leur emballage d’origine.

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Lorsque toutes ces conditions sont respectées, la société sera donc obligée de répondre favorablement à votre demande. Il faut préciser qu’il faudra retourner les articles dans les 5 jours suivant la réception du colis. Des frais de livraison peuvent être aussi imposés aux clients. Le montant de ceux-ci dépend de la distance qui sépare son habitation des services de collecte de Bridgestone.

Comment faire une réclamation de commande chez Bridgestone ?

Dans le but de garantir un service de qualité à ses clients, Bridgestone permet également à ces derniers de faire des réclamations. Le service client de Bridgestone reste à votre écoute, peu importe le motif de votre réclamation. Vous pouvez par exemple contacter le service client pour réclamer un échange d’article lorsque celui que vous avez reçu ne correspond pas à vos critères de sélection. Après la livraison du colis, vous avez 5 jours ouvrés pour déposer une demande d’échange. Il existe toutefois des règles que vous devez respecter. L’article acheté doit être remis en bon état dans son emballage d’origine. Il ne doit être jamais utilisé ni lavé. Vous devez le remettre en bonne condition de revente.

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Par ailleurs, votre demande est acceptée uniquement que si l’article reçu ne correspond pas à vos critères de sélection. Si ce dernier est conforme à vos critères de choix, votre demande ne sera pas acceptée par Bridgestone. Vous pouvez ajouter à votre réclamation un scan de votre facture originale pour l’appuyer.

Comment faire une annulation de commande auprès de Bridgestone ?

Même si ces cas sont rares, il peut arriver de commettre une erreur au niveau des critères de sélection. Dans ce cas, vous devez contacter le plus tôt possible le service client de Bridgestone pour annuler votre commande. Pour une annulation de commande, il vaut mieux contacter directement l’équipe commerciale de Bridgestone via son numéro de téléphone. Il faut rappeler qu’un échange de produits n’est possible que si le produit reçu n’est pas conforme aux critères de sélection du client.

Comment contacter le service client de Bridgestone ?

Que soit pour une demande de remboursement, de réclamation ou d’annulation de commande, vous disposez de plusieurs moyens pour joindre l’équipe commerciale de Bridgestone. Celle-ci est joignable par téléphone les jours ouvrables entre 8 heures et 17 heures. Vous pouvez aussi la joindre depuis le site officiel de Bridgestone via une page dédiée. Vous pouvez transmettre votre réclamation au service client par courrier via son adresse mail. Vous pouvez aussi contacter cette société par voie postale.

Il faut noter que plusieurs enseignes en ligne commercialisent les articles de la marque Bridgestone. Avant de commander un pneu de cette marque via l’un de ces sites, il faudrait d’abord prendre connaissance des conditions liées au retour des articles avant de valider votre commande. En effet, chaque site internet dispose de sa politique de retours, d’échange et de remboursement de commande.