Pourquoi j’aime la randonnée ?

76

Il existe de nombreuses activités sportives dans le monde. Parmi ces activités, la randonnée est pratiquée par de nombreux passionnés. Dans l’article qui suit, nous vous parlerons des diverses raisons qui font de cette activité une activité très aimée.

C’est quoi la randonnée ?

La randonnée est une activité de plein air qui s’effectue à pied en suivant un itinéraire balisé ou non. Cette activité peut se pratiquer seul ou en groupe. Elle est à la fois un sport et un loisir de découverte et de contemplation.

A lire en complément : Pourquoi appelle-t-on une crèche une crèche ?

C’est mon activité sportive préférée.

Je fais de la randonnée depuis mon enfance. Contrairement aux autres activités sportives brutales et qui nécessitent beaucoup d’énergie, la randonnée est un sport non-violent, calme. En faisant de la randonnée, je ne me précipite pas. Mais je marche à un rythme lent et constant. Avec la randonnée, je fais plus d’effort physique. Cela me permet de faire le plein d’énergie et de lutter contre le stress.

C’est une activité qui me permet de renouveler mes forces physiques, ma vigueur ainsi que mon endurance. À la fin de chaque randonnée, je ressens une certaine paix à l’intérieur de moi. Quand je suis en pleine randonnée, je fais beaucoup de photos et j’observe la beauté de la nature.

A découvrir également : Que faire lors d’un camping dans les Landes ?

C’est une activité qui est très bonne pour ma santé.

Avec une randonnée en altitude, on s’essouffle plus vite, car toutes les parties du corps sont en exercice. Cela est bénéfique pour le cardio. Je n’ai pas de problèmes vasculaires et je suis toujours en bonne santé. Après chaque randonnée, je dors profondément et paisiblement ce qui m’évite les insomnies.

Quand je marche, cela a un impact positif sur ma circulation sanguine. Ce qui me permet d’éviter les maladies comme la tension artérielle. L’un des grands bénéficiaires de la randonnée est mon cerveau. J’arrive à oublier les soucis, ce qui est bénéfique pour ma santé et surtout pour mon cerveau.

C’est une activité qui me permet de faire de nouvelles connaissances.

Une randonnée qui se fait en groupe, me permet de faire la connaissance de nouvelles personnes. Et d’avoir de nouveaux amis. Les pique-niques de randonnées m’apprennent à partager avec mon prochain. J’apporte par exemple des beignets que je partage avec les autres. Et je profite aussi des autres délices apportés par les participants. Cela m’enseigne la vie en société. Ensemble, nous pourrons faire de nouvelles de choses et de nouvelles activités.