Actu

Où habitent Karine Ferri et Yoann Gourcuff ?

Karine Ferri est l’une des figures publiques les plus connues en France. Ce succès, elle ne le doit qu’à elle-même et à son travail acharné. Très discrète sur sa vie privée, la présentatrice file le parfait amour avec l’ancien footballeur français Yoann Gourcuff.

Le couple qui se connait depuis plus d’une décennie possède deux enfants et deux chiens, ainsi qu’une grande maison dans une région française qu’on vous invite à découvrir dans cet article.

A lire également : Avis Free Mobile : que faut-il savoir avant de souscrire à un forfait ?

Que savoir sur le couple Gourcuff-Ferri ?

Karine Ferri fait partie des animatrices les plus illustres de la télévision française. Présentatrice de l’émission Danse avec les stars », elle est aussi auteure. Son livre Une vie en équilibre a fait le tour de l’hexagone et est vivement appréciée par bon nombre de personnes.

En effet, dans cet ouvrage, l’animatrice connue pour sa grande discrétion est revenue sur son parcours de présentatrice et évoque même sa vie de couple avec l’ancien international français Yoann Gourcuff.

Lire également : La cravate moderne pour homme : la choisir et la porter

Et pour la toute première fois, Karine Ferri a ouvert la porte de sa maison aux médias. En effet, le couple vit en Bretagne près de Lorient. Si l’animatrice d’origine italienne et portugaise ne connaissait pas cette région de France, elle se laissera convaincre par son homme de s’y installer.

Depuis le couple file le parfait amour dans ce coin de l’hexagone que l’animatrice aime davantage au fil du temps. Faut-il rappeler que Yoann vient de Bretagne et a même joué dans l’équipe rennaise pendant son illustre carrière.

Avec l’animatrice de TF1, l’ancien footballeur notamment passé par les Girondins de Bordeaux, Lyon file et l’AC Milan file le parfait amour depuis leur rencontre en 2011, dans la station de ski de Tignes où ils étaient unis par le même amour du sport. Au moment de leur rencontre, ils traversent tous les deux une période difficile, ce qui a accéléré les choses entre eux.

habitent Karine Ferri et Yoann Gourcuff

Si Karine Ferri est très active sur les réseaux sociaux, elle ne partage généralement pas les photos de sa famille. Cependant en mars 2022, la présentatrice a laissé filtrer une image d’elle sur laquelle on pouvait clairement l’apercevoir en pleine balade romantique sur la plage. Ce qui augure que, même après 10 années de vie commune, le couple est toujours aussi dynamique qu’à ses débuts.

Que savoir de la carrière de Gourcuff ?

L’un des footballeurs les plus prometteurs de sa génération, Yoann Gourcuff était surnommé à ses jeunes âges ‘’le nouveau Zidane’’ depuis ses débuts dans les catégories rennaises.

Son habileté balle au pied, ses dribbles, la qualité dont il faisait preuve dans les petits espaces, tout laissait penser que Gourcuff était capable de prendre le relais du mythique numéro 5 du Real Madrid.

Le jeune footballeur a disputé son premier match en première division française quand il n’avait que 17 ans. Après seulement deux saisons, il sera repéré et signé par l’AC Milan qui à l’été 2006 dominait l’Europe.

Une année après cette signature, Gourcuff fut sacré champion d’Europe avec son équipe, mais, l’année suivante, le joueur français a dû écourter son séjour en Italie. Il revient en France dans l’équipe des Girondins de Bordeaux où il entamera un nouvel épisode de son histoire.

Il faut dire que c’est à Bordeaux que l’international français a atteint son apogée. En 2009 alors qu’il clôturait sa première année sous le maillot du club l’attaquant s’est vu attribuer le titre de meilleur buteur du championnat français marquant 15 buts et délivrant 14 passes décisives. Des chiffres qui ont sans doute grandement contribué au sacre de l’équipe bordelaise cette année-là.

La prestation hors normes de Yoann en 2009 lui a permis de figurer parmi les sélectionnés en 2010 pour représenter la France en Afrique du Sud lors du tournois mondial.

Mais cette aventure ne s’est pas soldée par un succès et reste sans doute l’un des pires souvenirs du footballeur. En effet, en plus que la sélection française se soit fait éliminer en phase de groupe, Gourcuff s’est vu expulsé par l’arbitre lors de son dernier match.