Comment trouver une bonne taille de chaussure Adidas pour femme ?

77

La marque Adidas propose divers modèles de chaussure pour femme. Cependant, il est un peu compliqué de trouver la taille qui correspond à vos pieds. Dans ce présent article, nous vous proposons les différents moyens pour trouver la taille idéale.

Connaître votre pointure de chaussure

Pour trouver une bonne taille de chaussure, il est important de connaître sa pointure. Sinon si la taille est trop petite, la chaussure peut vous serrer et endommager la manière dont vous marchez. Si la taille est trop grande, vous pouvez trébucher et tomber.

A lire aussi : Les jupes masculines : exemples de modèles

En effet, connaître sa pointure consiste à mesurer avec précision votre taille de chaussure. Pour cela, il y a des méthodes dont il faut faire appel. Comme méthode, on’ a :

  • Placez un papier sur le sol contre le mur ;
  • Mettez-vous sur le papier tout en restant droit avec le talon collé au mur ;
  • À l’aide d’un crayon, marquez l’endroit où votre gros orteil prend fin ;
  • Mesurez la distance qui sépare le mur de votre gros orteil.

Mais cette mesure est généralement faite en centimètre, car dans le guide de pointure Adidas pour femme, la taille des pieds est en centimètre.

A voir aussi : Pourquoi mettre un slip sous un short de bain ?

Choisir les demi pointures pour les modèles de chaussure pour femme

La marque Adidas propose des demi pointures pour trouver une bonne taille de chaussure. En effet, avoir connaissance de sa pointure est nécessaire pour trouver la taille parfaite d’une paire Adidas. Il est aussi idéal de choisir la demi pointure, car cela est plus sûr du fait que lorsque vous faites le sport le pied peut gonfler.

En se basant sur le modèle Stan Smith Femme d’Adidas, il est conseillé de choisir la moitié de votre pointure. C’est-à-dire que si vous chaussez du 40, l’idéal est de choisir la pointure 40 2/3 par exemple. Même si la pointure 40 peut vous convenir parfaitement. La majorité des pointures d’Adidas pour femme, varie de 36 (22,1 cm) à 43 1/3 (26,7 cm).

Consulter le guide des tailles de chaussures Adidas pour femme

La marque Adidas propose un guide des pointures pour le sexe féminin très pratique. Le guide convertit les pointures en UK et US. Ce guide est utile après que vous aviez mesuré la taille de vos deux pieds. Une fois, la mesure effectuée, consultez-la dans le tableau, mais en tenant compte du pied ayant la plus grande mesure.

Si votre mesure se situe entre deux pointures, il est mieux de choisir la pointure la plus grande. Il n’est d’aucune utilité d’évaluer une marge en excès, car le fabricant a déjà prévu cette marge supplémentaire.