Comment télécharger le jeu Sutom ?

35
jeu Sutom

Nombreux sont les jeux de mots disponibles actuellement. Ce sont des jeux éducatifs qui éveillent l’esprit. Dans ce lot, vous avez le jeu Sutom qui consiste à deviner un mot unique par jour. Qu’en est-il de la méthode de téléchargement du jeu Sutom alors ? Éléments de réponse !

Téléchargement du jeu Sutom

Comme la plupart des applications, le jeu Sutom existe sur plusieurs plateformes et est facile à télécharger. Quel que soit votre appareil, vous pouvez le télécharger et le jouer correctement.

A découvrir également : Connexion facile à JeContacte.com

Munissez-vous d’un outil de connexion

Le téléchargement du jeu Sutom demande un minimum d’outil pour le télécharger. D’abord, vous devez avoir un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ensuite, vous devez disposer d’une bonne connexion internet.

Procédez au téléchargement proprement dit

Avec un Android, rendez-vous sur Google Play, et allez dans la rubrique jeux et applications. Tapez le mot Sutom dans la barre de recherche et lancez la requête. Vous verrez une interface apparaître avec le logo du jeu. En défilant vers le bas, vous verrez l’option « installer » sur laquelle vous cliquerez.

A lire aussi : Quand un plan d'épargne-retraite peut-il être débloqué ?

Le téléchargement commencera et s’achèvera au bout de quelque temps. S’il ne s’installe pas automatiquement, dans votre téléphone, vous devez l’installer, l’ouvrir et commencer par jouer. Le processus est le même avec un iPhone. La différence est que vous devez le faire dans App Store.

Quant au téléchargement du jeu Sutom sur un PC, pensez d’abord à télécharger l’installateur MEmu et installez-le. Ensuite, lancez MEmu, et ouvrez Google Play sur votre page d’accueil. Maintenant, recherchez Sutom, téléchargez-le et installez-le.

Origine du jeu Sutom

À l’instar des différents jeux de mots existants, l’arrivée de Sutom est l’une des plus intéressantes. En réalité, le jeu est venu au moment où beaucoup de personnes en avaient besoin. Constatez qu’il a fait suite au lancement de Wordle qui était un jeu de mots très connu sur internet. Le problème est qu’il n’était disponible qu’en anglais.

C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs personnes appellent le jeu Sutom le Wordle francophone. Il faut également dire que la création du jeu Sutom a été inspirée de l’ancien jeu télévisé Motus. Vous n’y verrez que quelques différences. Le but principal du jeu est de faire assez de points pour remporter un duel.

Déroulement du jeu Sutom

jeu Sutom

Étant donné que le jeu Sutom se résume à trouver un mot par jour, il se déroule en 10 minutes environ. Néanmoins, cela respecte certaines étapes principales.

Début de grille

La première étape est celle du début de la grille. En réalité, c’est la grille qui s’affiche une fois que vous ouvrez l’application et décidez de jouer. Dans cette grille, vous aurez deux principaux indices ; il s’agit du nombre de mots et de la première lettre.

En général, les mots proposés sont au nombre de 6, voire de 9 lettres. Ainsi, il faudra proposer un mot qui commence par la première lettre indicative. L’idéal est de trouver un mot avec autant de lettres différentes que possible.

Lettres jaunes et lettres rouges

La deuxième étape est celle des lettres jaunes et rouges. En réalité, certaines lettres se mettent en rouge, passent au jaune si possible lorsqu’un mot est validé. Notez que si une lettre est en rouge, c’est qu’elle fait partie du mot du jour et est bien positionnée. Une lettre en jaune appartient au mot, mais est mal placée. En revanche, si votre lettre ne change pas de couleur, cela veut dire qu’elle n’appartient pas au mot.

Phase de résultat et de partage

La troisième étape est réservée aux résultats, au résumé et aux partages. Il faut noter que vous avez droit à 6 essais. Si lors de ces essais, le joueur trouve le mot, il est félicité et sollicité pour la prochaine étape. Par contre, si après les 6 essais, le résultat n’est pas trouvé, il est donné et le joueur pourra retenter sa chance le jour suivant.

De plus, un résumé du jeu est fait après analyse. Le site vous donne donc une moyenne selon le nombre d’essais effectués pour trouver le résultat. Cela vous permet d’apprécier vos performances au fur et à mesure. Le plus avec le jeu Sutom est que vous pouvez partager vos résultats sur les réseaux sociaux avec vos proches une fois la partie terminée.

Avis des utilisateurs sur le jeu Sutom

Bien que le jeu Sutom soit intéressant, il est parfois décliné par certains internautes. Cela s’explique par le fait qu’il n’est possible que de trouver un seul mot par jour. Les joueurs doivent attendre le jour suivant pour jouer encore.

Ce qui ne réjouit pas la majorité d’entre eux. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une autre rubrique de suite du jour est proposée par Sutom. Cela consiste à trouver une suite de mots de façon rapide par jour.

Là encore certains utilisateurs arrivent à le finir tôt et restent encore sur leur faim. De même, plusieurs utilisateurs se plaignent des bugs et de la perte de certaines fonctionnalités après la mise à jour. Par ailleurs, il faut noter que c’est un jeu qui a été un peu menacé en 2021. La raison était que Sutom s’était servi frauduleusement de l’une des marques de France Télévisions. Ce qui a été résolu.

Maintenant, vous savez comment télécharger le jeu Sutom. N’hésitez pas à l’essayer tout en tenant compte du fonctionnement du jeu pour mieux jouer.