Comment s’appelait KLESIA avant ?

40
KLESIA

KLESIA a aujourd’hui une forte notoriété. Ce groupe entreprend dans le secteur de la couverture santé complémentaire, la prévoyance et la retraite complémentaire. Il a pu tenir grâce à l’efficacité de ses produits et de son dynamisme. Toutefois, l’entreprise possède une histoire qui mérite d’être connue. C’est dans cette optique que ce guide vous révèle l’ancien nom du groupe KLESIA.

KLESIA : une fusion entre Mornay et D&O

En 2011, la société KLESIA n’existait pas encore. En ce moment, le groupe Mornay et le groupe D&O étaient présents sur le marché. C’est l’année suivante qu’il a fallu attendre pour voir se réaliser la fusion entre les deux entreprises.

A lire en complément : kW, Ch et HP : Quelle est la différence ?

D’après certains témoignages, cette idée venait de la volonté de ces deux sociétés de faire face à la concurrence dans le domaine de leur secteur d’activité. C’est ainsi que KLESIA a vu le jour dans l’hexagone pour le bonheur de ses clients.

Suite à cette nouvelle naissance, le groupe KLESIA a décidé d’installer son nouveau siège dans le 17e arrondissement de Paris dans la rue Georges-Picquart. En 2020, l’assemblée générale de la société a décidé de faire de cette caisse de mutuelle une entreprise à mission. En d’autres termes, il s’agit maintenant d’une enseigne engagée à poser des œuvres sociales en dehors des services à but lucratif.

A lire aussi : Avantages d'une société de facturation infirmière

Les activités proposées par la société KLESIA

KLESIA

L’établissement KLESIA est chargé de collecter les cotisations, de calculer les points, de payer les pensions… Il accompagne également les entreprises, les salariés et les retraités en leur proposant des conseils et des services personnalisés.

Par son professionnalisme déployé sur le domaine, le groupe KLESIA est classé en 2021 dans le 4e rang des institutions de prévoyance. Il est classé dans le même temps au cinquième rang des groupes de protection sociale. Voici plus de détails à propos des trois principaux secteurs d’activité du groupe KLESIA.

La couverture santé complémentaire

Chez KLESIA, lorsque vous souscrivez un contrat de mutuelle santé, vous bénéficiez de remboursement sur une multiplicité de frais médicaux. Il s’agit notamment de :

  • l’IRM ;
  • l’achat des lunettes ou lentilles ;
  • des soins orthopédiques et dentaires ;
  • des frais liés aux soins auditifs ;
  • des frais chirurgicaux.

Retenez que les dépenses relatives au confort comme c’est le cas d’une chambre individuelle ne sont pas totalement prises en charge. D’après une certaine formule, la mutuelle couvre quand même ces montants à une hauteur de 71 € par jour.

La prévoyance santé

La prévoyance chez le groupe KLESIA permet de prévenir les risques liés à une incapacité, une maladie, un décès ou une invalidité. Si vous avez souscrit un contrat de prévoyance alors vous vous protégez et vous facilitez aussi la tâche à vos proches en cas de situation difficile.

Sur cet important point de votre souscription, l’établissement met à votre disposition une variété de contrats adaptés à chaque type de profil. Ainsi, que vous soyez un travailleur indépendant ou un chef d’entreprise, vous pouvez disposer d’une formule appelée « KLESIA TNS prévoyance ». Cette formule vous permet de percevoir un revenu complémentaire en cas d’arrêt de travail.

Si vous faites face à une situation d’invalidité qui vous contraint à arrêter définitivement ou partiellement votre travail, l’établissement vous fera parvenir une enveloppe financière. En cas de décès, la caisse mutuelle envoie une prime aux membres de votre famille. Sachez que le capital perçu dépend des indemnités choisies.

La retraite complémentaire

Pour avoir une assurance retraite complémentaire, KLESIA propose aux travailleurs diverses formules selon leur profil. Si vous êtes salarié, KLESIA vous offre un contrat complémentaire Agirc-Arrco. Dans ce contrat, les différentes actions observées sont :

  • le versement des pensions de retraite ;
  • le calcul de l’ensemble des points rassemblés par les clients ;
  • la liquidation d’assurance ;
  • la collecte des cotisations versées par les salariés.

Notez que cette caisse de retraite accompagne de façon singulière, les retraités, les travailleurs proches de la retraite et les entreprises. Cela se fait via des services de qualité et aussi via des orientations.

Il faut noter que la caisse mutuelle verse chaque année des retraites complémentaires à près de 2 millions de personnes.