Comment aménager une petite chambre pour deux garçons ?

77

Une famille est généralement appelée à s’agrandir. Ce changement pourrait aller si vite au point où il serait difficile de trouver une chambre à tous les membres. Ainsi vient l’idée de faire partager une même chambre à au moins deux enfants. Comment aménager une petite chambre pour deux garçons ? Découvrez dans la suite de cet article nos astuces pour y parvenir.

Opter pour des lits superposés ou gigognes

L’une des meilleures astuces pour aménager une petite chambre pour deux garçons est d’opter pour des lits superposés. Bien sûr qu’il faudra s’assurer que la chambre dispose d’assez de hauteur pour accueillir un tel dispositif. Cette option offre beaucoup de possibilités et vous permet d’utiliser convenablement l’espace de la chambre. Sur le marché, vous aurez l’embarras de choix. Vous pourrez même opter pour des lits superposés avec rangements intégrés. Aussi, les lits gigognes sont une alternative très astucieuse pour permettre à vos enfants d’avoir plus d’espace à leur disposition. En plus d’être un bon moyen pour économiser de l’espace, vos enfants auront la joie de dormir ensemble.

Lire également : Quelle est la consommation électrique d'un aspirateur ? | Choisir.com

Opter pour deux bureaux sur mesure et des rangements muraux

Vos deux garçons auront certainement besoin par moment d’espace pour faire leurs différents devoirs. A cet effet, vous pourrez choisir d’aménager la chambre de vos enfants avec des bureaux sur mesure. Cela vous permettra de leur garantir un bon cadre de travail tout en évitant un encombrement. Vous pourrez aussi aller plus loin en personnalisant chaque espace au goût de vos enfants. Vous pouvez par exemple peindre l’espace de travail de chaque enfant avec sa couleur préférée. Par ailleurs, une petite chambre n’est pas synonyme de désordre assuré. Vous devez certainement penser à donner des espaces de rangement à vos enfants. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des rangements muraux et pourquoi pas au-dessus de chaque bureau.

Des séparations fines

Pour permettre à vos garçons d’avoir un peu d’intimité dans leur chambre, vous pourrez opter pour des séparations. Etant donné que l’espace vous fait défaut, vous ne pourrez pas vous permettre une élévation de cloisons. Le choix le plus raisonnable est de vous orienter vers des séparations plus fines et efficaces telles que les rideaux ou toute autre cloison amovible. De plus, ces genres de cloisons sont d’excellents accessoires de déco.

A découvrir également : Comment aménager une grande pièce salon salle à manger ?

En somme, il est bien possible que vous aménagez une même chambre pour vos deux garçons. Vous avez à présent de bonnes astuces pour y arriver en toute simplicité. Il ne vous reste qu’à les mettre en application.