Comment aménager une grande pièce salon salle à manger ?

79

Pour aménager l’intérieur de sa maison, placer le salon et la salle à manger dans une même pièce est une bonne idée. Cependant, cet aménagement peut se révéler compliqué en fonction de la taille de la pièce. Comment faut-il alors aménager une grande pièce, salon, salle à manger. Découvrez dans cet article quelques astuces pour y parvenir.

Délimiter les espaces et opter pour de grands mobiliers

Pour bien aménager votre grand salon-salle à manger, vous devez procéder à une bonne délimitation des espaces. En effet, même si les deux doivent rester dans la même pièce, il faut tout de même mettre un espace clair entre eux. Cela permettra de distinguer de manière claire la salle à manger du salon. Avec une grande pièce, il est possible de placer des tapis ou meubles imposants pour procéder à la délimitation.

A lire également : Quelle poêle à bois choisir ?

En ce qui concerne les mobiliers, compte tenu de la taille importante de la pièce, il faut que ces deniers soient assez visibles. De cette façon, vous pourrez facilement avoir un salon classe avec des meubles de qualité. Aussi, cela vous permettra de couvrir les espaces potentiellement vides dans la pièce.

Par ailleurs, vous devez faire attention au choix des matériaux de fabrication de vos mobiliers. Opter pour du bois raffiné et esthétique est une option que vous pouvez explorer. Même s’il coûte cher, ce matériau saura mettre en valeur votre pièce avec une décoration adaptée. Il existe également d’autres options que vous pouvez explorer.

A lire aussi : Quelle est la consommation électrique d'un aspirateur ? | Choisir.com

Décorer les murs et les autres endroits de la pièce

La décoration de vos murs est un élément important pour bien aménager votre grande pièce salon-salle à manger. En effet, dans un espace aussi grand, vous pouvez vous perdre dans le décor si l’ambiance est fade et pas trop vivante. Décorer les murs vous permet de donner vie à votre pièce. Pour ce faire, vous pouvez opter pour plusieurs décorations murales de votre choix. Aussi, en fonction de vos préférences, des tableaux ne seraient pas de trop.

Il vous faudra également décorer les autres endroits de votre pièce. Vous pouvez ajouter plusieurs garnitures pour embellir votre salon-salle à manger suivant vos préférences. Des cadres photo ou encore des luminaires XXL peuvent vous apporter une ambiance chaleureuse dans votre pièce.

Aménager un coin détente, lecture, bibliothèque

Une grande pièce peut facilement sembler trop grande lorsque vous n’occupez pas bien les espaces. Pour bien aménager votre salon-salle à manger, vous pouvez prévoir un coin détente pour de la lecture. Il peut s’agir d’une petite bibliothèque avec quelques meubles. C’est également un bon moyen pour apporter une touche cosy à votre pièce.