Avis Free Mobile : que faut-il savoir avant de souscrire à un forfait ?

1364

Souscrire un forfait internet pratique à prix abordable est le souhait de tout usager. À ce titre, le fournisseur d’accès internet Free Mobile se révèle assez intéressant et surtout compétitif sur le marché.

Cependant, il est important d’avoir des informations avant de souscrire au forfait Free Mobile. Voici ce qu’il faut savoir !

A lire aussi : Logo Sony : histoire de la marque et origine du symbole

Prendre connaissance des offres

Pour s’assurer de la fiabilité du fournisseur internet Free Mobile, plusieurs informations sont à prendre en compte en amont.

Ainsi, la première donnée à obtenir avant de souscrire au forfait Free Mobile concerne les offres proposées. Notez qu’avec Free Mobile plusieurs offres sont à portée de main.

A découvrir également : Poids d'un morceau de sucre ?

D’abord, les forfaits sont sans engagements. C’est d’ailleurs ce qui démarque ce fournisseur d’internet de ceux du marché. De plus, vous avez accès à des modulations de forfaits qui optimisent votre accès internet.

Si vous êtes à l’étranger, vous y avez également accès ; et ce, grâce à des offres spéciales. À cela s’ajoutent les offres 5G qui répondent efficacement aux besoins des utilisateurs.

Prendre en compte les avis

L’avis des utilisateurs est l’une des principales informations à avoir avant de souscrire au forfait Free Mobile. Notez que les différents utilisateurs apprécient les forfaits proposés ainsi que les caractéristiques associées.

Non seulement l’accès est sans abonnement et sans engagement, mais aussi, la fluidité du réseau est intéressante. Mieux, Free ne fait pas objet de surtaxes sur les numéros.

D’un autre côté, Free dispose un service clientèle disponible et à l’écoute des utilisateurs. Notez que grâce à un rapport d’observation sur la satisfaction de la clientèle, Free Mobile a une note de 7,6/10. Ce qui devrait rassurer toute personne désireuse de souscrire un forfait.

Aussi, quel que soit le moyen utilisé pour les joindre (réseaux sociaux, téléphone), ils se rendent disponibles pour répondre à vos préoccupations.

Le niveau de couverture

Le niveau de couverture reste également une information importante à avoir avant de souscrire au forfait Free Mobile.

Bien qu’en retard sur le marché de téléphonie mobile, il faut quand même remarquer que la couverture 3G/4G de Free Mobile est impressionnante. En réalité, c’est 99 % de la population qui est couverte.

Il faut noter qu’elle met tout en œuvre pour s’imposer en ce qui concerne la 5 G. Cela dit, il convient de préciser que Free Mobile s’aligne derrière certains grands concurrents comme Orange, SFR et autres qui ont le monopole en France. Toutefois, ce fournisseur d’accès internet dispose de sérieux atouts qui le rendent assez fiable et compétitif.

Les avantages et les inconvénients de Free Mobile

Free Mobile est un opérateur mobile qui propose des forfaits plutôt intéressants. Toutefois, il présente aussi certains inconvénients que vous devez connaître avant de souscrire à ses offres.

Parmi les principaux atouts que l’on peut retenir chez Free Mobile, on peut citer tout d’abord le coût très abordable des forfaits proposés. Effectivement, ces derniers sont souvent moins chers par rapport aux autres fournisseurs d’accès internet. Ils intègrent une grande quantité de données mobiles permettant ainsi aux consommateurs de bénéficier d’une connexion internet haut débit pour leurs besoins en ligne.

Malgré tous ces avantages non négligeables, certains points forts de Free s’avèrent être des inconvénients pour certains utilisateurs. Vous devez souligner la qualité du réseau qui n’est pas toujours optimale dans certaines zones géographiques en France. Il faut donc prendre en compte cette réalité lorsqu’on envisage un changement vers cet opérateur.

Il importe donc au consommateur, dont la décision est suspendue entre deux choix entre les différents FAI existants sur le marché français, d’étudier minutieusement toutes les fonctionnalités que celui-ci offre afin surtout d’évaluer leur pertinence selon ses propres critères. C’est seulement après cela qu’il saura si l’opérateur répondra à son besoin ou non.

Les options supplémentaires disponibles pour les abonnés

En plus des forfaits mobiles, Free Mobile propose aussi à ses clients des options supplémentaires pour répondre à leurs besoins spécifiques. Ces offres sont accessibles aux abonnés selon leurs souhaits et leur budget.

La première option proposée est celle de la téléphonie illimitée. Elle permet aux utilisateurs de passer des appels en France ou encore vers l’international sans aucune limitation. Cette offre peut être très intéressante pour les personnes qui communiquent beaucoup avec leurs proches éloignés géographiquement.

Une autre option disponible chez Free Mobile est celle du roaming, qui fournit une connexion Internet mobile dans le monde entier. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre téléphone portable partout dans le monde sans avoir à payer de frais d’itinérance exorbitants comme c’était souvent le cas auparavant.

Un autre service que propose l’opérateur est celui du blocage d’appel. Il s’agit d’une fonctionnalité assez pratique qui permet aux parents de protéger leurs enfants contre tout accès non autorisé sur leur smartphone afin qu’ils ne tombent pas sur un contenu inapproprié notamment.

Il y a aussi la possibilité chez Free Mobile d’avoir différents services tels que la messagerie vocale visuelle, le double appel ou encore surtout la facturation au prorata temporis. Cette dernière consiste en fait à vous faire payer uniquement ce que vous avez consommé chaque mois en termes de données mobiles ou de téléphonie. Cela représente donc un réel gain d’argent pour les personnes qui passent peu de temps sur leur téléphone, par exemple.

Bref, en fonction de vos besoins spécifiques, vous pouvez opter pour l’une ou plusieurs des options supplémentaires proposées chez Free Mobile. Le choix doit être fait en toute connaissance de cause.