Comment savoir si les contacts sont sur le téléphone ou la carte sim ?

99
Comment savoir si les contacts sont sur le téléphone ou la carte sim

Dans un monde de plus en plus digitalisé, la sauvegarde des contacts est plus que capitale. Dans le présent article, nous vous montrons la procédure pour connaître l’emplacement dans lequel sont sauvegardés vos contacts.

Sim où téléphone : la procédure pour savoir où sont enregistrés vos contacts

Avant de commencer, il faut préciser que la procédure pour savoir si les contacts sont enregistrés sur sim ou sur téléphone diffère selon que vous soyez sur Android ou sur iPhone.

Lire également : Comment avoir Netflix gratuitement sans carte bancaire ?

Si vous disposez d’un téléphone Android, le processus d’enregistrement des contacts est relativement simple et assez facile à prendre en main. À partir du moment où votre téléphone est configuré, celui-ci utilise un compte d’enregistrement des contacts qui vous donne la possibilité de sauvegarder vos contacts dans le mail ou directement sur le téléphone.

Ainsi, pour savoir à quel endroit les contacts sont enregistrés, vous devez commencer par ouvrir l’application contacts pour pouvoir consulter son contenu. Ensuite, vous devez sélectionner un contact particulier et cliquer sur l’option Modifier. L’emplacement dudit contact sera alors affiché et vous saurez s’il s’agit de la sim ou alors de la mémoire du téléphone.

A lire aussi : Comment accéder au Boot Menu ?

La procédure est légèrement différente si vous utilisez un téléphone Iphone. Avec un iPhone, vous avez aussi la possibilité de savoir naturellement l’endroit où sont stockés vos contacts. Il faut préciser que sur l’iPhone, il n’est pas possible que les contacts soient sauvegardés dans la mémoire du téléphone avant d’être synchronisés avec le cloud.

Cependant, il existe un emplacement défini par défaut dans les paramètres et qui est spécialement dédié aux stockage des numéros de téléphone.

Pour trouver cet emplacement, il vous suffit d’appuyer sur Paramètres. Vous trouverez alors l’option Compte par défaut. De façon générale, les contacts sont sauvegardés sur la mémoire du téléphone sur iPhone. Mais, vous avez la possibilité de modifier cet emplacement et de choisir un compte Google ou encore un compte Cloud.

Le téléphone ou la carte sim : quel est le meilleur emplacement pour stocker les contacts ?

Comment savoir si les contacts sont sur le téléphone ou la carte sim

Plus le temps passe, plus le monde devient numérique et l’enregistrement des données devient capital. La sauvegarde des contacts vous permet alors de vous mettre à l’abri des éventuelles pertes de numéros de téléphone. Il n’est pas important de savoir si les contacts sont sauvegardés sur la sim ou sur le téléphone.

Le plus important, c’est d’avoir la possibilité de les récupérer à tout moment. En effet, si vos contacts sont enregistrés sur la sim ou sur le téléphone et que ces derniers sont endommagés suite à un accident, rien ne garantit que vous puissiez récupérer vos contacts. C’est pourquoi il est important de rattacher vos contacts à votre compte Gmail pour éviter tout ce stress.

Pour le cas particulier des téléphones iOS, les contacts peuvent être directement synchronisés avec le compte Cloud. En cas de perte de vos contacts, il vous suffira alors de vous rendre sur le site https://www.appel-telephinique.com/. Il s’agit d’un annuaire téléphonique en ligne à partir duquel vous pourrez retrouver vos contacts égarés. Vous pourrez alors les synchroniser avec votre compte mail pour ne plus les perdre à nouveau.

Transférer les contacts vers la carte sim : est-ce possible ?

Si vos contacts sont enregistrés uniquement sur le téléphone, vous avez la possibilité de les transférer vers votre carte sim pour en avoir une copie au cas où le téléphone subirait un dommage. Pour effectuer ce transfert, vous devez avant tout lancer l’application Contacts et ensuite appuyer sur la touche Menu.

Selon le modèle de votre téléphone, vous devez maintenant sélectionner l’option Exporter ou Importer/Exporter. Ensuite, cliquez sur Exporter vers la carte sim. Tous les contacts seront alors copiés vers votre carte sim.

Lorsque vous changez de téléphone par exemple, la carte sim est le moyen le plus simple pour récupérer vos contacts. En fait, vous avez juste à copier les numéros sur la carte sim depuis votre ancien téléphone puis à introduire la carte sim dans le nouveau téléphone.

En résumé, on retient qu’il existe différents moyens de savoir où sont stockés les contacts. Tout dépend du type de téléphone qu’on utilise. Pour ne pas risquer de perdre définitivement ses contacts, il est préférable de les lier avec un compte gmail.