Comment affiner le visage par la chirurgie ?

78

Désirez-vous affiner votre visage par la chirurgie ? Ce processus est possible avec l’évolution de la médecine esthétique.

Pour mincir de cette zone de votre corps, plusieurs méthodes sont disponibles. Découvrez-en quelques-unes qui peuvent vous donner la satisfaction recherchée.

A découvrir également : Comment devient-on praticien du reiki ?

Réduction de la mâchoire par une injection de botox

Pour affiner le visage, vous avez la possibilité de faire recours à une injection de botox pour réduire votre mâchoire si celle-ci est trop carrée.

En réalité, ce sont les muscles masséters qui définissent souvent la forme de la mâchoire. L’angle de cette dernière peut être élargi lorsque les muscles sont hypertrophiés.

A voir aussi : Pourquoi une fausse couche ?

Pour diminuer la forme de la mâchoire, vous pouvez injecter une toxine botulique dans les muscles masséters. Ainsi, ceux-ci se décontracteront et perdront du volume. Avec cette technique, vos joues paraîtront plus creuses et vous aurez un visage plus affiné.

La liposuccion du visage

Pour mincir du visage, vous pouvez faire la liposuccion. Cette technique chirurgicale aide à redessiner cette partie du corps en retirant la majorité de la graisse. Les professionnels travaillent sur vos joues afin de réduire sa densité et vous donner un aspect plus fin.

Ils sont également en mesure de faire la liposuccion du cou ou du sous-menton pour affiner votre visage. Pour obtenir un résultat probant, l’excès de graisse présente dans cette zone est extrait quasiment dans sa totalité. Le retrait définitif du double menton peut aussi s’effectuer pour redéfinir votre profil.

Pour éliminer tout doute, sachez que cette chirurgie ne laisse pas de séquelles. L’opération se réalise après une anesthésie locale.

Les résultats se remarquent au bout de 2 à 3 mois, mais vous devez attendre 6 mois pour voir la disparition complète de l’œdème et la rétraction de la peau.

L’ulthérapy, bichectomie et la lipodissolution

Pour affiner votre visage par la chirurgie, vous pouvez également faire recours à l’ulthérapy. Cette action chirurgicale et le lifting offrent le même résultat. Elle nécessite l’application des ultrasons pour rétracter les tissus et faire perdre de la graisse.

Si vous voulez travailler uniquement les joues pour mincir du visage, vous devez passer par la bichectomine. Cette méthode consiste à faire l’ablation des boules de Bichât pour réduire la forme arrondie de votre face. Elle permet aussi d’enlever l’excès de graisse de manière profonde.

Quant à la lipodissolution, elle vise à injecter une substance dans une zone pleine de graisse. Elle peut se faire sur :

  • le cou ;
  • la joue ;
  • le menton.

L’idée est de détruire toutes les cellules indésirables pour redéfinir votre profil. L’avantage de cette technique est que le résultat ne prend pas du temps. Cependant, vous devez respecter la dose requise.