Pinterest : voici les cas où on doit l’utiliser

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Pinterest est un moteur de découverte visuelle qui vous permet de trouver de nouvelles tendances. Les créateurs peuvent y partager leurs idées à partir des tableaux pour vendre le nom de leur marque. Découvrons dans cet article dans quels cas utiliser Pinterest.

Quelles sont les fonctionnalités Pinterest pour les utilisateurs ?

Pinterest dispose de plusieurs fonctionnalités. Ces dernières s’utilisent selon que vous soyez utilisateurs ou créateurs. Au nombre des fonctionnalités pour utilisateurs, on a :

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La fonctionnalité Shopping

La fonctionnalité Shopping de Pinterest lancée depuis 2020 est destinée à enrichir d’autres fonctionnalités telles que les Services Catalogue, les suggestions d’achats personnalisées et Shopping Ads. Dès lors, vous pouvez :

  • Faire des achats à partir des résultats de recherche: le but ici est d’acheter facilement les produits en stock chez les distributeurs ;
  • Faire des achats depuis la section achat: vous pouvez la voir sur les tableaux de décoration d’intérieur par exemple ;
  • Faire des achats depuis une épingle : cliquez sur acheter des produits similaires pour voir des produits disponibles en stock.

La fonctionnalité « Guide de style »

Cette fonctionnalité est uniquement intégrée dans les recherches de déco d’intérieur. Elle vous aide à dénicher les diverses inspirations. Pour ce faire, les recommandations visuelles lui permettent de faire une exploration des styles tendance.

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La fonctionnalité de réalité augmentée « Try On »

Try On sur Pinterest permet de faire des achats à partir de la réalité augmentée. Cela s’adresse particulièrement aux utilisateurs recherchant des produits de maquillage comme le rouge à lèvres. Ainsi, ils ont la possibilité de tester le produit avant de l’acheter.

Comme autres fonctionnalités pour utilisateurs, on a :

  • La fonctionnalité « Aujourd’hui» et
  • La fonctionnalité de planification.

Quelles sont les fonctionnalités pour créateurs sur Pinterest ?

Parmi les fonctionnalités pour créateurs sur Pinterest, on peut citer :

La fonctionnalité de l’Épingle Story

L’Epingle Story donne aux créateurs la possibilité de partager leurs découvertes. L’objectif est de valoriser des contenus grâce à un format vidéo court. Ces stories peuvent être consultées à partir de la page d’accueil, notamment au niveau de l’onglet « Aujourd’hui ».

La fonctionnalité statistique

Les créateurs bénéficient d’un tableau de bord avec de récentes fonctionnalités qui mentionnent la portée des contenus publiés.

Ainsi, ils peuvent clairement voir les statistiques détaillées des impressions des internautes et de leur engagement.

La fonctionnalité de Catalogues

L’interface Pinterest est mise à jour dans le but d’aider les commerçants à surmonter les crises économiques. Ainsi, ces derniers peuvent importer des images de leurs produits sur la plateforme afin de stimuler les ventes.

Par ailleurs, l’autre fonctionnalité Pinterest pour créateurs est celle des enchères automatiques. Elle permet aux commerçants de maximiser leur budget sans avoir à surveiller les achats.

En somme, votre utilisation de Pinterest dépend de votre statut sur la plateforme : utilisateur ou créateur.