Nettoyer une cigarette électronique : à quelle fréquence ?

76

La cigarette électronique est en ce moment très utilisé par les personnes qui souhaitent en finir avec l’addiction à la nicotine. Que vous fassiez partie de ce groupe de personnes ou non, l’usage de ce dispositif doit se faire lorsqu’il est propre. Quand faut-il alors nettoyer sa cigarette électronique ? Éléments de réponse.

Quand nettoyer sa cigarette électronique ?

Entretenir sa cigarette électronique est une tâche qui doit être faite régulièrement. Pour respecter ce principe, les experts recommandent de nettoyer votre dispositif tous les 3 ou 4 jours. Cette action vous permettra en effet d’utiliser votre équipement en toute sérénité. Aussi, vous devez noter que ce conseil s’applique à toutes les parties de votre dispositif sauf au drip tip. En effet, pour celui-ci, cette opération doit de préférence être faite après chaque utilisation.

A lire en complément : Comment affiner le visage par la chirurgie ?

Cette fréquence de nettoyage doit cependant être adaptée à votre situation. En effet, si vous n’utilisez pas très souvent votre cigarette électronique, cela sera une perte de temps de la nettoyer tous les 4 jours. En plus, cela représentera une poche de dépenses qui à long terme pourrait vous revenir trop cher.

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

nettoyer sa cigarette électronique

A lire également : Comment devient-on praticien du reiki ?

Pour nettoyer une cigarette électronique, vous ne devez pas utiliser des produits chimiques afin d’éviter toute contamination. Ainsi, pour mener à bien ce projet, vous aurez juste besoin d’une petite quantité d’eau savonneuse et d’un essuie-tout.

Avec l’eau, vous allez mouiller légèrement votre clearomiseur, puis vous essuierez cette partie avec votre bout de tissu. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, sachez qu’un prestataire, un professionnel pourra s’y mettre. Cependant, sachez que cela est moins plaisant puisque cette tâche sera rémunérée.

Lors du nettoyage de votre atomiseur, n’oubliez pas de nettoyer le pas de vis présent avec un chiffon humide. Cette action vous offre en effet la possibilité d’augmenter la durée d’utilisation de votre dispositif ; ce qui vous permettra aussi de réaliser quelques économies.

La batterie d’une cigarette électronique se nettoie-t-elle ?

Nombreuses sont les personnes qui pensent qu’une batterie d’e-cigarette se nettoie ; ce qui est tout à fait faux. Cette source d’énergie se change plutôt et cette opération se fait en tenant compte de divers facteurs.

En effet, si vous utilisez trop fréquemment votre cigarette électronique, vous changez bien tôt votre batterie. Cela peut être fait 10 ou 15 jours après l’achat de votre dispositif. Si au contraire vous n’en faites pas usage, vous pouvez changer la batterie de votre cigarette électronique après 30, voire 35 jours.