Comment savoir si un maillot de bain est trop petit ?

83

Parfois, opter pour un maillot en adéquation parfaite avec votre morphologie peut devenir une épreuve fastidieuse. En effet, il existe une pléthore de bikini intégrant des modèles de toutes sortes. Toutefois, afin de vous aider dans la quête de l’accessoire idéal, nous avons relevé quelques signes qui montrent à suffisance que votre maillot de bain est trop petit.

La taille du maillot : un élément fondamental

Comme pour les vêtements, la taille du maillot de bain est un élément fondamental. Un maillot trop petit indique tout simplement un problème de taille. Pour être précis, cela renvoie naturellement à un vêtement de plage de très petite taille. Si vous choisissez la mauvaise taille, il est clair que vous ne serez pas à votre aise. La taille peut être indiquée en chiffres (36, 38, 40…) ou en lettres (S, L, M, XL…) sur le maillot. De plus, certaines marques fixent la taille de leurs maillots de bain selon la taille de bonnet (du 85A au 100H).

A découvrir également : Comment changer le compte de versement de l'APL ?

Il est donc primordial de savoir sa taille pour faire le choix idéal. Fort est de constater que nombreuses sont celles qui ne connaissent pas leur taille exacte. A cet effet,  la plupart de magasins ou de boutiques mettent à votre disposition un guide de taille ou un tableau de correspondance pour vous éviter le mauvais choix. Le choix du maillot idéal dépend de la morphologie de l’utilisateur. Il faut donc prendre en compte la taille de la poitrine, celle de hanches, des bras mais également celle du postérieur.

L’inconfort du maillot

Un maillot de bain trop petit implique un vêtement qui n’est pas compatible avec votre corps. Cela se traduit par l’inconfort et le malaise subit. Votre corps est en ébullition, vous avez du mal à marcher convenablement, à nager, à vous mouvoir librement sur la plage. De même, lorsque le maillot de bain est trop petit, celui-ci est très oppressant et entraîne parfois des démangeaisons. Les sangles  sont trop serrées et les fermoirs ont du mal à tenir.

A lire également : Le syndrome de la couvade : explications

Les traces laissées sur la peau

Un maillot de bain trop petit pour vous va engendrer des traces sur votre peau et ces dernières mettent parfois du temps à disparaître. En plus, lorsque vous avez pris la mauvaise taille du maillot de bain, les bretelles s’enfoncent sur vos épaules. Cette situation est assez douloureuse et peut dans des cas extrêmes créer des œdèmes.