Comment faire une demande de visa pour le Brésil ?

674

Voyager à l’étranger est conditionnée par la possession d’un visa pour votre pays de destination. Cependant, le visa, considéré comme un laissez-passer, s’obtient par une procédure bien simple. Voyons ci-dessous comment faire une demande de visa pour le Brésil.

Se renseigner sur le type de visa nécessaire pour le Brésil

C’est la toute première étape qui consiste à lire attentivement toutes les informations générales sur les visas.

A lire en complément : Les vertus des jeux de société pour booster notre cerveau et renforcer les liens sociaux

Ensuite, il va falloir que vous vérifiez les documents à fournir et les tarifs selon le type de visa nécessaire au Brésil. C’est l’étape la plus importante et il est souvent recommandé de passer par une agence pour faire votre demande de visa pour le Brésil.

Préparer votre dossier complet

Avec les informations recueillies, vous devez constituer votre dossier en suivant la liste des documents à fournir nécessaire à votre visa du Brésil (extrait de casier judiciaire vierge, acte de naissance, photo d’identité…).

A lire aussi : Les meilleures chipolatas de France

airport, travel, traveler

Faites ensuite appel à une agence pour récupérer et vérifier minutieusement vos documents. En cas d’informations incomplètes, vous serez averti par appel et email.

Remplir le formulaire de demande

Concernant le remplissage du formulaire de demande, il doit se faire en ligne sur le site internet officiel. Le respect d’un certain nombre de critères à respecter pour que la saisie soit valide. Vous pouvez confier cette étape à votre agence ou vous en charger puis la transmettre à l’agence pour vérification.

Prendre un rendez-vous puis faire la déposition au Consulat

Après le remplissage du formulaire, vous devez prendre un rendez-vous avec le consulat du Brésil pour présenter vos documents. Il est également possible de laisser votre agence s’en charger pour

  •       Eviter de vous déplacer au Consulat ;
  •       Empêcher tout risque de refus de visa de visiteur ;
  •       Eviter de gérer de ces formalités contraignantes ;
  •       Permettre un suivi en temps réel, disponible à tout moment dans votre espace personnel en plus d’une notification par email et SMS, de la réception du dossier à la délivrance du visa.

Effectuer le retrait du Visa

Après notification de l’obtention de votre Visa, vous seul êtes en mesure de le récupérer, à l’exception de votre agence si vous en aviez eu recours. Les avantages de recourir à une agence est qu’elle :

  •       Se charge du retrait au Consulat ;
  •       Vérifie si votre visa est en conformité avec les informations de votre passeport, la durée de validité du visa correspondant, et vos dates ;
  •       Expédie votre visa, après vérification, par courrier recommandé, Chronopost sécurisé, ou selon le mode de retour choisi pendant votre commande. Et ce, dans le respect d’un délai de quelques jours.