Quels sont les avantages de la formation DPC pour les médecins à l’académie Santé ?

1090

En république française, les médecins sont obligés de suivre périodiquement des formations afin d’actualiser leurs connaissances et améliorer leurs compétences. Ainsi un médecin est appelé à justifier, sur une période de trois ans, son engagement dans une démarche de DPC. Cependant, chaque médecin a le droit de choisir son organisme de formation DPC. La seule contrainte est que cette dernière dispose d’un agrément de l’ANDPC. L’académie Santé est l’un de ces organismes. Découvrez dans cet article les avantages de la formation DPC pour les médecins avec cet organisme.

L’académie Santé : Que savoir de cet organisme de formation DPC

L’académie Santé est l’un des acteurs principaux de la formation de Développement Professionnel Continu (DPC) en France. Disposant d’un agrément de l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC), cet organisme propose aux médecins des formations e-learning. Il est incontestablement l’un des meilleurs du domaine. Cela s’explique par le fait qu’il a mis en place un système d’apprentissage aux multiples avantages.

A découvrir également : Comment choisir une société de transport et de manutention à Brignoles ?

Formation DPC pour les médecins à l’académie Santé : Quels sont les avantages ?

La formation DPC à l’académie Santé est très avantageuse pour les médecins. On peut prouver cela facilement avec différents éléments. Il s’agit entre autres de :

La disponibilité des meilleures technologies de formation

Avec l’académie Santé, il est possible de suivre une formation DPC depuis n’importe quel endroit et cela en toute simplicité. Pour faire simple, l’organisme propose ces formations via des vidéos de qualité ciné. De plus, avec leur plateforme web et mobile, les apprenants sont en mesure d’interagir facilement avec les professionnels en charge de leur formation.

A lire aussi : Poids d'un morceau de sucre ?

S’améliorer avec une formation DPC avec des professionnels

L’organisme de formation DPC académie Santé a le mérite de choisir avec soin les professionnels qui s’occupent de ses différentes formations. En effet, il ne fait confiance qu’aux meilleurs spécialistes européens de chaque aire thérapeutique et qui exercent dans des institutions prestigieuses. Ce qui permet aux médecins d’avoir droit à une formation à jour et de qualité. Ainsi, les médecins ont plus de facilité à améliorer leurs compétences et actualiser leurs connaissances.

La praticité des formations

Étant donné que les formations de l’académie Santé se déroulent à distance, il est facile pour les médecins de les suivre avec moins de tracasseries. Belle preuve, ils n’auront même pas à se déplacer. Bien qu’on puisse penser que les formations manqueront d’interactivité, ce n’est pas du tout le cas. Pour faire simple, le système de formation mis en place par l’académie Santé permet aux apprenants d’interagir avec chaque spécialiste grâce au tchat.

La diversité des formations DPC pour les médecins

Une chose est de vouloir s’engager dans une démarche de Développement Professionnel Continu et une autre est de pouvoir trouver la bonne formation. En effet, il est bien possible de trouver un bon organisme de formation DPC sans pour autant trouver une formation adaptée à vos besoins. Ce n’est pas le cas à l’académie Santé. En clair, cet organisme propose, aux médecins, une diversité de formation DPC. Il s’agit entre autres de :

  • Urgence Psychiatrique ;
  • Échographie clinique ;
  • Surpoids, Obésité ;
  • Cancers cutanés ;
  • Addictions ;
  • Hypertension artérielle ;
  • Lombalgie et Rhumatologie ;
  • Autisme ;
  • Dermatologie générale.