Quelle voiture pour 5.000 euros 2022 ?

77

5 000 euros, c’est la somme que vous avez réussi en 2022 à mettre de côté pour vous acheter une voiture. Toutefois, avec ce budget limité, une question demeure : c’est celle de connaître le modèle de voiture que vous pouvez vous offrir avec cette somme d’argent en 2022. Pour le savoir, lisez ce qui suit.

La Mazda MX-5

Avec 5 000 euros, vous pouvez en 2022 acheter une Mazda MX-5 en bon état, mais en occasion. Mise sur le marché de l’automobile en 2005, cette automobile est équipée d’une traction. Disposant d’une capote convertible, ce véhicule est idéal pour les longs trajets.

A voir aussi : Quelle assurance auto choisir en France ?

Cette voiture a un design assez travaillé et celle-ci est assez robuste pour son modèle. Sous son capot, cette automobile embarque un moteur à essence d’une capacité de 1, 8 litres. Par ailleurs, il faut souligner ici que cette dernière a un habitacle confortable vous permettant de conduire en toute sérénité.

La Renault Twingo 2

voiture pour 5 000 euros en 2022Vous avez besoin d’une voiture polyvalente et en bon état avec 5 000 euros ? Dans ce cas, n’hésitez pas à adopter une Renault Twingo 2. C’est une voiture de ville assez bien travaillée qui vous promet un certain confort pendant la conduite.

A voir aussi : Top 10 des meilleures petites voitures en boîte automatique

Mise en circulation en 2014, cette dernière est disponible en plusieurs versions. De ce fait, pour éviter toutes mauvaises surprises, les spécialistes vous recommandent d’acheter une Renault Twingo 2 qui a un moteur de 1,2 16 V donnant lieu à une puissance sous le capot de 17 chevaux. Aussi, pour une bonne utilisation de cette dernière, vous devez vérifier au moment de l’achat que votre voiture affiche au compteur moins de 80 000 km.

La Renault Clio 4

En 2022, il serait aussi intéressant de conduire une Renault Clio 4. C’est une voiture intemporelle qui continue à plaire à plus d’une personne. Sur diverses plateformes, vous pouvez remarquer que cette dernière est même, en occasion et est vendue à moins de 5000 euros.

Pour faire une bonne affaire, il est recommandé d’opter pour une Renault Clio 4 qui se vend avec un moteur à essence. Sous le capot, votre moyen de transport de seconde main doit au moins vous proposer une puissance de 90 chevaux. Aussi, pour vous éviter toutes dépenses futiles, vérifiez que votre voiture n’a pas encore parcouru plus de 90 000 km avant de l’acheter.

Voilà en quelques mots différents modèles de voitures que vous pouvez vous offrir en 2022 avec 5 000 euros. Si vous n’arrivez pas à vous décider, n’hésitez pas à faire usage d’un comparateur pour mieux vous en sortir. Cela vous permettra d’ailleurs de gagner beaucoup de temps.