Convertisseur mp4 tik Tok et convertisseur mp3 tik Tok : comment télécharger des vidéos ?

143

Tik Tok est un réseau social relativement récent, mais son essor a été assez rapide et il compte un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde. Tik Tok, développé par la société chinoise Byte Dance, va devenir partie intégrante de nos téléphones. Le réseau social permet le partage et la création de courts contenus vidéo auxquels les utilisateurs peuvent réagir. Si vous souhaitez télécharger ces contenus sur l’un de vos appareils pour le visionner plus tard ou le montrer à des amis qui n’ont pas de compte, vous pouvez le faire avec un convertisseur mp3 et mp4.

Télécharger des vidéos Tik Tok avec le convertisseur Snaptik 

Le site Web Snaptik est un convertisseur de vidéo TikTok en mp3 ou mp4. Voici comment l’utiliser :

A voir aussi : Comment choisir une société de transport et de manutention à Brignoles ?

Utilisation sur un ordinateur

Pour le début, connectez-vous à Tik Tok et choisissez une vidéo. Faites un clic droit dessus et copiez le lien dans le presse-papiers. Ensuite, il vous suffit d’aller sur Snaptik dans un nouvel onglet et de coller le lien dans le champ prévu à cet effet. Après avoir sélectionné le format, cliquez sur « Télécharger » pour télécharger la vidéo traité.

Utilisation sur un smartphone ou sur une tablette

Quant aux appareils portables, le fonctionnement reste similaire. C’est pratiquement le même système que sur les ordinateurs. La seule différence est que vous devez avoir Tik Tok ouvert sur votre application, et une fois la vidéo sélectionnée, appuyez sur « Partager ». Ici, vous pouvez copier le lien vidéo pour le coller dans Snaptik pour le traitement.

A lire aussi : Comment faire refleurir une jacinthe ?

Convertir des vidéos en mp4 et mp3 avec Savefom.net

Un autre outil similaire à Snaptik permet d’effectuer des opérations de conversion vidéo depuis les réseaux sociaux. La différence réside dans l’interface et les options de fichiers parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous pouvez bien sûr l’utiliser sur n’importe quel appareil connecté à Internet.

Ici, l’usage est exactement le même que ce soit sur un ordinateur ou un smartphone.                        En effet, comme avec le convertisseur précédent (Snaptik), vous devez copier le lien de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, rendez-vous directement sur la page web de Savefom. Une fois cela fait, collez le lien dans le champ dédié, puis sélectionnez le format souhaité et téléchargez la vidéo déjà traitée.

Le convertisseur MP3 et MP4 Tiktokdownload.online

Enfin, il existe une troisième méthode pour convertir des vidéos de Tik Tok puis les télécharger. Pour cela, vous devez utiliser le site internet appelé Tiktokdownload.online. Ce qui le différencie des autres services que nous avons mentionnés ci-dessus, c’est que celui-ci a sa propre application sur Android et iOS.

Ainsi si vous souhaitez passer par le site Tiktokdownload.online, il vous suffit de refaire la même opération que précédemment. Ou commencez par télécharger l’application mobile depuis votre smartphone ou votre tablette.

Par contre, faites attention lorsque vous vous apprêtez à appuyer sur « Télécharger », tout en haut de la page, vous avez un autre bouton, mais il s’agit en fait d’une publicité. Si vous utilisez une extension comme AdBlock, elle ne s’affichera probablement pas.

Les précautions à prendre en utilisant des convertisseurs

Enfin, sachez qu’il y a certains paramètres à prendre en compte lorsque vous souhaitez convertir une vidéo d’un réseau social en téléchargement.

En fait, certains convertisseurs peuvent disparaître des résultats de recherche de Google pour violation du droit d’auteur. Ne soyez donc pas surpris si l’un des services ci-dessus ne fonctionne plus après quelques mois ou années. Mais ne vous inquiétez pas, la recherche de ces sites sur le Web vous donnera des alternatives qui fonctionneront toujours si le pire devait arriver.

Notez également qu’après avoir téléchargé des vidéos d’utilisateurs de TikTok, vous n’avez pas le droit de les republier en votre propre nom sur d’autre reseaux. Cela pourrait vous attirer des ennuis juridiques. En fait, cela violerait une variété de droits fondamentaux. Préférez donc un usage personnel pour regarder des vidéos uniquement.

Les vidéos YouTube peuvent également être téléchargées de la même manière sur ces divers logiciels.